Plusieurs dizaines de tombeaux sont disséminés dans le monde d'Assassin's Creed Odyssey, chacun d'entre eux contient des coffres pleins d'équipement, et surtout, une Stèle ancienne qui offre un point d'aptitude et de l'expérience. Comme le jeu vous limite au niveau 50, trouver ces stèles est un bon moyen de dépasser la limite de puissance naturelle. De plus, obtenir des points additionnels durant la phase de montée en niveaux ne peut pas faire de mal. Il faudra cependant trouver ces tombeaux, puis venir à bout des pièges, énigmes et serpents. Vous trouverez ci-dessous une carte qui liste la majorité des tombeaux du jeu, ceux manquants seront ajoutés prochainement, n'hésitez pas à signaler si vous en avez découvert d'autres. Les tombeaux sont marqués avec l'icône suivant sur la carte :
Quelques astuces
- Avant d'entrer, utilisez Ikaros pour scanner la zone, marquer les coffres et la stèle vous aidera à vous orienter et à ne rien rater.
- Sortez votre torche en entrant dans le tombeau, sinon vous n'y verrez rien (maintenir le bouton de droite du pavé directionnel).
- Il y a souvent beaucoup de serpents dans les tombes, utilisez la torche pour les tuer. Esquivez sur les côtés pour éviter leur morsure, qui est vraiment redoutable lorsqu'ils sont plusieurs.
- Le feu peut se retourner contre vous (surtout avec les poteries pleines d'huile). Maintenez Carré/X enfoncé pour l'éteindre.
- Vous pouvez utiliser l'arc pour tuer les serpents de loin lorsqu'il y en a beaucoup.
- Il y a aussi des plaques à pression qui font sortir des piques sous vos pieds. Vous pouvez éviter les dégâts avec une esquive.
- Ne négligez pas les passages secrets. Il y a des murs fragilisés, qu'on peut remarquer grâce à leur texture spéciale accompagnée d'un bruit de courant d'air. Il y a aussi des passages en bas de certains murs, souvent cachés par des poteries à briser. Vous pouvez les casser avec des flèches si elles sont de l'autre côté.
- Il y a toujours un raccourci pour sortir rapidement du tombeau, une fois la stèle trouvée. Cela implique généralement de déplacer des étagères.