L'extension Les Aventuriers d'Uldum est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle les Quêtes, les decks Highlander (singletons) ou encore la mécanique de Réincarnation. Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante et très puissante, le Guerrier Contrôle. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Pas de réelle innovation sur le plan gameplay pur pour le Guerrier Contrôle depuis l'Eveil des Ombres, mais plutôt de nouvelles armes pour mettre la pression à l'adversaire (ce qui était clairement une des faiblesses du deck). En somme, tout le kit "Provocation" que la dernière extension a amené est présent dans le deck, tout comme la Momie agitée qui est finalement supérieure à la Commandante de milice.
Les games vont se dérouler comme avant : vous devrez résister aux menaces adverses, générer de l'armure mais aussi de la value pour la suite de la game. Car un nouveau tour 6 déterminant fait son apparition : Armaglyptodon. Le buff de +2/+2 (par tour) sur les Découvertes de vos Larbin effrayé et vos Gardien des tombes et autres Zilliax (sans compter les Découvertes du pouvoir héroïque de Dr Boum) pourra vraiment vous faire gagner le lategame. La Plaie de la colère est une AoE très utile, certaines fois plus que la Baston dans certaines situations puisqu'elle permet potentiellement de ne rien laisser du tout sur le board. Et si la partie dure vraiment trop, vous aurez toujours Elysiana pour vous donner un coup de boost.
Les variantes n'existent pas vraiment car la decklist est vraiment bien optimisée : la seule carte qui serait éventuellement remplaçable serait un Crieur public par un deuxième Assemblage oméga. On peut bien sûr ajouter toutes sortes de cartes tech, mais le deck perdrait alors en stabilité et en cohésion.
Tout sur l'extension Les Aventuriers d'Uldum