Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Chaman Aggro
Pour finir cette saison de juillet, j'ai décidé de sortir un Chaman Aggro. À l'époque, le deck était tellement fort qu'il a même conduit aux nerfs des Griffes spectrales et de l'Arme croque-roc. Mais malgré cela, le deck reste encore très efficace et devrait nous permettre d'atteindre notre objectif de sortir du rang 9. Dans ce deck on retrouve principalement deux choses : des serviteurs pour mettre la pression en early et des sorts pour burst le héros à distance en mid. J'ai fait le choix de glisser des Zap-o-matic tournoyant ce qui n'est pas forcément le plus optimal, même si avec un Totem Langue de feu ça peut être très violent. Mais bon, ce serviteur à "o-matic" dans son nom, je ne pouvais pas ne pas le prendre. Je veux dire, ce suffixe est signe de qualité…
La session commence sur les chapeaux de roues avec des sorties bien violentes à base de Trogg des tunnels suivis de Golem totémique. Le plan de jeu est respecté avec une prise de board rapide et de gros dégâts qui rentrent très vite. Les premières parties sont vites gagnées mais bientôt j'ai le droit au retour de bâton en enchaînant les défaites jusqu'à retomber au rang où j'étais. Je ne faiblis pas, je continue et ça repart enfin dans le bon sens. C'est à ce moment-là que je tombe sur un Voleur que je vais affronter deux fois de suite. Ce qui est moche dans cette double confrontation, c'est que les deux se sont finies sur un létal pour lequel j'avais besoin que Crépitement ne fasse pas le minimum de dégâts. Vous pourriez argumenter ça aurait été plutôt de la malchance pour moi que le Crépitement fasse le minimum de dégâts deux fois de suite. Mais bon, ça n'a pas dû être facile pour l'adversaire malgré tout !
Comme vous avez pu le voir, j'ai eu de la chance sur les Crépitement jusqu'à ce que le jeu décide qu'il allait en être autrement. Cette fois, il s'agit d'un Druide mais la situation restait la même qu'avec le Voleur. Le Crépitement m'offrait le létal à moins de faire le minimum de dégâts. C'était déjà passé plusieurs fois alors il n'y avait pas de raison que ça ne soit pas la même issue, sauf que cette fois, le Crépitement a infligé seulement 3 dégâts. Et là, ce fut le drame, je laissais le Druide à 1 point de vie. J'ai donc appuyé sur le bouton "Fin de tour" tout en croisant les doigts pour que le Druide n'ait rien pour se soigner, histoire de pouvoir conclure avec l'Éclair qu'il me restait. La chance m'a souri, l'adversaire n'avait rien et j'ai pu finir tranquillement malgré le board adverse.
Conclusion
Oui, on a enfin réussi à sortir de ce maudit rang 9 qui ne voulait pas nous lâcher depuis des semaines ! Bon, par contre, ça ne sert à rien d'être trop enjoué parce que j'ai seulement réussi à me hisser au rang 8. Mais même les plus petites victoires sont à savourer. Et puis, on ne va pas se mentir, ça fait du bien de jouer un deck bien sale et bien bourrin de temps en temps. En tout cas, le deck n'a rien perdu de sa violence et ce n'est pas mes adversaires morts entre les tours 5 et 7 qui diront le contraire. Bref, une saison se termine et on se voit la semaine prochaine pour mes débuts sur la saison d'août.