La Dolomite, ressource essentielle
La dolomite est une espèce minérale formée de carbonate de calcium et de magnésium de formule chimique CaMg(CO3)2 avec des traces de Fe, Mn, Co, Pb, Zn
C'est ce que nous apprend Wikipédia. Mais ce n'est certainement pour ça que vous la connaissez.
Dans Dofus, la Dolomite est un minerai s'obtenant par les Mineurs de niveaux 180 et plus. Très rare, elle se vend à de très bons prix. Elle est donc très prisée et les joueurs se battent pour en récolter. Il faut donc connaître tous les lieux pour espérer en voir la couleur !
En lui-même, le minerai n'est présent que dans quelques crafts de clés. Mais, grâce à l'Ardonite le Pyrute, on compte plus d'une centaine de recettes ! Trophées, Équipements, filets de capture pour Volkornes, Boucliers, elle est partout !
Pandala
Terre d'origine de la Dolomite et enjeu majeur des alliances, se battant pour réussir à capture Feudala, Pandala rassemble d'importantes (tout est relatif) quantitées de Dolomite. Les spots seront tous situés à Feudala.
Feudala - Extérieurs
Ce sont les spots les plus connus et les plus récoltés. 3 seront ainsi dispersés en [28;-45], [28;-47] et [27;-45].
Feudala - Donjon des Firefoux
Saviez-vous que le Péki Péki cachait de la Dolomite ? Maintenant oui ! Pour entrer dans son antre, vous pourrez utiliser soit le trousseau de clés, soit une clé; À noter que vous pourrez, en sortant via une potion de rappel, retourner à tout moment dans le donjon grâce aux sauvegardes en Donjons.
En effet, son focntionnement est assez atypique. La première salle est occupée par Touchparak, mais vous n'avez pas à la combattre ! Laissez-la se déplacer un peu et elle se placera automatiquement sur sa dalle, ouvrant vers la suite !
La grotte se divise en 7 salles. 4 contiennent de la Dolomite.
Feudala - Le village
Commes tous les Villages de Conquêtes, Feudala n'est accessible qu'aux membres de l'Alliance contrôlant la zone. Si vous en êtes un, pas besoin d'un plan compliqué ! Toutes les cartes (quasiment) contiennent au minimum une ressource de Dolomite. De quoi gagner simplement des Kamas, à condition d'aider les autres à garder férocement cet Eldorado du Mineur !
Sufokia : La Base Abyssale
Cette zone, anciennement très compliquée d'accès à cause de son labyrinthe et de l'agression des monstres, est aujourd'hui un sanctuaire pour tous les amateurs de Kamas ! Si vous souhaitez en savoir plus sur cette zone, comment s'y repérer et découvrir les quêtes rentables, une section de notre guide sur les quêtes répétables lui est dédiée !
Pour vous diriger vers la "Salle des Minerais" contenant le précieux carbone verdâtre, vous devrez accéder au deuxième étage de la base : "Les Salles des Courants".
Cette salle contient 4 Spots de Silicate et 4 de Dolomite. Le lieu étant un peu isolé, il est conseillé de rester camper un peu ou d'avoir un personnage (en couple de préférence) pour se téléporter, ainsi qu'un accès aux ascenseurs.
Frigost : Le Royaume de Martegel
Avec la 2.47, une nouvelle zone a été ajoutée entre la Forêt pétrifiée et les Crocs de Verre. Vous devrez donc avoir combattu tous les Boss de frigost 2 jusqu'au Tengu Grivefoux (compris).
Il faudra ensuite vous diriger vers le Royaume de Martegel. Attention, pour entrer dans cette zone, il vous faudra être de niveau 190 minimum et avoir accompli la quête d'entrée, Nommée "Frappez, ami, et entrez", celle-ci se lance en [-69;-71] auprès de Deor Morfont.
Très courte, vous devrez toutefois affronter près de la Taverne du Bateau Îvre 2 Nimbos et répondre successivement "Morve Subite" et "Chauffe" au tavernier sous peine d'être agressé par d'autres Nimbos Ceci fait, explorez le Royaume et dirigez-vous en [-65;-68] (tout en bas à droite)..
Vous trouverez de gauche à droite 2 spots de Dolomite, une ressource d'Obsidienne et 2 d'Or.
En poursuivant à droite, en [-64;-68], vous trouverez 2 spots de Dolomite et 2 spots d'Or. Un des spots est situé en bas et est aseez discret !
Pour finir, vous trouverez sur cette même carte une grotte ouvrant sur un vrai trésor ! Vous pourrez ainsi récolter 5 Spots de Dolomite et 2 d'Obsidienne.
Attention, comme en atteste l'image, la concurrence est toujours rude !