Canonner sans hésiter
Alors que les Géants double Prince semblent indétrônables au sommet de la métagame, il est un deck plutôt original qui ne cesse de faire parler de lui : le Hog 3 Mousquetaires. Un savant mélange d'agressivité et de gestion du terrain qui lui fait mériter une place au sein de la tier list des meilleurs decks du moment. On notera le coût moyen en élixir abusément bas pour un deck Trois Mousquetaires. Car oui, ce deck cycle de manière très fluide, et obtient de bons matchs up contre absolument tous les archétypes.
Type de deck : Polyvalent - Coût Moyen : 3,6
Arène 10 +
Deck Hog Trois Mousquetaires
Jouer une liste Trois Mousquetaires sans sacrifier son cycle, c'est possible ! La preuve avec ce deck qui obtient en ce moment un winrate de près de 52% sur le top 200 ladder. Deux conditions de victoires s'offrent à vous : le Chevaucheur de cochon ou les Trois Mousquetaires.
En effet, ce deck cycle tellement bien qu'il est tout à fait possible de mener une contre-attaque très rentable avec le cochon, une fois que votre adversaire se sera épuisé sur votre défense. Cette dernière est à toute épreuve. Les squelettes et le Golem de Glace sont parfaits pour bloquer les charges des Princes quels qu'ils soient, et ce à moindre frais. La Bûche permet de ne pas trop souffrir contre les jeux Bait, et le Chasseur vous permettra de tenir contre les assauts les plus vigoureux. Le Fantôme royal devra se charger des tireurs en tout genre.
En attaque, n'oubliez pas de vous servir du Golem de Glace, pour faire tanker la tour. Vous pourrez même l'accélérer avec le Chevaucheur. Les Trois Mousquetaires devront se jouer en split depuis le fond de court la plupart du temps, pour ne pas trop souffrir d'un sort bien placé.