Chapitre 3 - Les ennuis commencent
Vous venez de perdre 10 points pour votre maison à cause du sabotage de Merula sur votre potion. Vous devez donc vous rendre dans votre salle commune pour faire un rapport à votre préfet.
Vous ferez alors la rencontre de Ben (un gryffondor peureux de première année) qui a été maltraité par Merula. Il vous remerciera d'avoir tenu tête à Merula.
Votre préfet vous reproche d'avoir déjà perdu 10 points pour votre maison.
Première interraction avec votre préfet « Vu ce qu'a fait ton frère à la réputation de (votre maison), j'aurais dû te garder à l'oeil ! ». Vos réponses :
- Ce n'est pas de ma faute, (+5 points Courage)
- Je suis désolé, (+5 points Savoir)
- Je ne suis pas mon frère. (+5 points Empathie)
Le préfet vous apprend ensuite que Rogue vous a envoyé une lettre au sujet de vos points. Vous apprenez que vous pourriez peut-être les récupérer si vous vous rendez à la réserve pour aller lui chercher certains ingrédients. Rowan se propose de venir avec vous. Que vous répondiez oui ou non, il viendra quand même. La première option vous donnera +5 points en Empathie et la seconde +5 points en Courage.
Vous vous rendez donc à la réserve et commencez à fouiller. La salle est sombre et la porte se referme toute seule. Vous commencez à comprendre que Rogue ne vous a pas demandé d'aller dans la réserve mais qu'il s'agit encore d'un mauvais tour de Merula.
Celle-ci ricane derrière la porte et explique que vous vous trouvez face à un Filet-Du-Diable, une terrible plante qui craint la lumière. Merula vous met alors au défis de la terrasser en utilisant le sort Lumos.
Vous aurez alors 8 heures pour récolter 5 étoiles et vous en sortir. Votre jauge entière ne suffira pas à terminer cette quête. Utilisez donc notre guide pour trouver de l'énergie gratuite à Poudlard et surtout : Armez-vous de patience le temps que votre jauge se remplisse de nouveau.
Vous passerez au niveau supérieur et obtiendrez 2 gemmes et des objets cosmétiques.
Hagrid viendra à votre rescousse et vous fera comprendre que la plante avait peur de vous.
Après lui avoir expliqué ce que Merula vous a fait, Hagrid vous demandera « Vraiment ?! Qu'est-ce que tu comptes faire ? » et vous pourrez répondre :
- Le dire à Dumbledore (+5 Savoir)
- Le dire à mes camarades (+5 Empathie)
- Me venger (+5 Courage)
Hagrid vous demandera alors si vous avez une preuve de ce que Merula a fait. Vous possédez toujours la fausse lettre de Rogue mais rien ne prouve que c'est elle qui l'a écrite.
Il vous conseille alors de vous rendre dans votre salle commune pour cogiter un peu et faire un rapport à votre préfet.
Vous expliquez à votre préfet qu'il s'agissait d'un piège et celui-ci, déçu que vous n'ayez pas rapporter des points à la maison, vous conseille de changer de vêtement puisque votre robe de sorcier est en pièces.
Cliquez sur le cintre en bas à gauche de l'écran pour accéder à la personnalisation de votre avatar. Vous pourrez modifier son visage, ses cheveux et ses vêtements. Ces objets cosmétiques coûtent assez chers (en or ou en gemmes) et vous ne pourrez donc prendre que le simple T-shirt blanc et le jean gratuits pour le moment.
Premier cours de vol
Votre préfet vous dira ensuite de vous rendrez à votre premier cours de vol avec Madame Bibine. Vous n'apprendrez pas tout de suite à voler mais plutôt à bien connaître votre balais.
Ben est terrifié à l'idée de monter sur un balais et de tomber. Vous devrez donc le rassurer. « Je ne peux pas faire ça…» :
- Tu peux le faire Ben ! (nécessite le niveau 2 d'Empathie), (+10 points Empathie).
- Regardes moi faire, Ben. (+5 points Savoir).
Pour ce cours, vous devrez obtenir au moins 1 étoile afin de le réussir et vous aurez 1h devant vous. A vous de choisir donc entre finir les 2 étoiles directement pour accéder à la suite du jeu, ou obtenir une seule étoile et attendre la fin des 1h.
Question de Madame Bibine
« A l'heure actuelle, aucun sort ne permet de : »
- Voir dans le noir
- Se transformer
- Voler sans aide (bonne réponse)
Vous obtiendrez +10 poins en Courage grâce à cette bonne réponse. Une fois le cours terminé, vous obtiendrez également +1 en limite d'énergie (vous passerez de 24 à 25 dans votre jauge) et l'étoile nécessaire pour débloquer le cours de balais. Madame Bibine vous accordera également +10 points pour votre maison puisque vous êtes un bon mentor pour Ben.
Prochaine étape : Jouer aux Bavboules pour vous rapprocher de Rowan. Ce jeu correspond à l'une des interactions que vous aurez avec les élèves et qui vous permettra d'augmenter vos relations avec eux. Le but est simple : il faut répondre à des questions afin de rassurer la personne ou de remporter la victoire. Cette première mission vous coutera 10 pièces et vous devrez compléter 3 diamants pour la réussir. Attention, le nombre de questions est limitée à 7 tours.
A vous de choisir la meilleure réponse donc pour remporter les diamants.
Question 1 : Le meilleur moyen de distraire Rowan
- C'est quoi tes livres préférés ? (meilleure réponse)
- Tu as entendu ce bruit ? (réponse acceptée)
- Il faut que je me concentre. (mauvaise réponse)
Question 2 : Tu aimes les bavboules ?
- Chut, j'essaie de me concentrer. (mauvais réponse)
- Parlons des bois de baguette. (meilleure réponse)
- Je trouve ça distrayant. (réponse acceptée)
Question 3 : On devrait s'inscrire au club de Bavboules.
- Parlons de nos études, (mauvais réponse car il faut surprendre Rowan)
- On devrait sécher les cours, (meilleure réponse !)
- Et si on s'amusait, plutôt ? (réponse acceptée).
Question 4 : Je n'arrive pas à croire que tu vas peut-être gagner.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? (mauvaise réponse)
- La bibliothèque a brûlé ! (meilleure réponse)
- Rogue est un vampire. (réponse acceptée)
Une fois les 3 diamants atteints, votre mission sera terminée et votre niveau de relation avec Rowan augmentera. Vous gagnerez également 5 gemmes.
Le retour de Merula
Une fois votre partie de bavboules terminée, Merula s'approche et vous provoque de nouveau. Pendant la partie, Rowan vous avait parlé de Merula et de sa famille, tandis que celle-ci a également fait des recherches sur votre frère. Elle le soupçonne alors de travailler pour Voldemort, ce qui vous met en rogne. Merula indique que ce n'est pas étonnant que les professeurs parlaient de vous avant le banquet et ajoute « Ils se demandent si tu travailles pour le seigneur des Ténèbres toi aussi. » Ce à quoi vous pouvez répondre :
- Révéler ses secrets (nécessite le niveau 2 en Savoir), (+10 points en Savoir).
- L'ignorer, (+10 points en Courage).
- La raisonner (nécessite le niveau 2 en Empathie) (+10 points en Empathie).
Avec la première option, vous lui rétorquerez que c'est étonnant qu'elle parle de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom puisque ses parents sont à Azkaban pour l'avoir soutenu dans la guerre des sorciers.
La conversation s'envenime et Merula vous provoque en duel : « Peur ? Je te défie en duel ici-même !». Vous pouvez répondre :
- S'en aller (nécessite le niveau 2 en Courage)
- Lancer un sort (+5 points en Savoir)
Attention ici. Si vous choisissez la deuxième option, vous serez celui qui provoque le duel (hors c'est interdit dans l'enceinte de Poudlard).
Ne connaissant que Lumos, votre sort n'affecte pas Merula qui se dépèche de lancer Flipendo. Vous tomber à terre et elle vous conseille d'apprendre quelques sorts avant de se frotter à elle.
Pour terminer le chapitre 3, il vous faut prendre part au cours de Vol pour invoquer le balais.
Deuxième cours de vol
Ce cours dure 3 heures et vous devez obtenir 2 étoiles pour le réussir. Vous obtiendrez alors +1 limite d'énergie.
Le chapitre 3 est terminé et vous recevez 75 pièces d'or et 150 points d'XP.