Chapitre 2 - Bienvenue à Poudlard
Votre année à Poudlard peut enfin commencer. Le professeur McDonagald vous attend et vous expliquera ce que représente les 4 maisons :
- Gryffondor, qui représente la courtoisie,
- Poufsouffle, qui représente la bienveillance,
- Serdaigle, qui représente la spiritualité et la sagesse,
- Serpentard, qui représente le courage.
Ici, pas besoin de guide pour choisir votre maison puisque c'est à vous de décider. Les développeurs ont préféré laisser les joueurs être maîtres de leur destin.
Après avoir sélectionner votre maison, le directeur de Poudlard Dumbledore, prend la parole et nous délecte d'un de ses célèbres discours, mais il nous apprend surtout qu'Harry Potter a survécu et qu'il rejoindra Poudlard dans quelques années. Il explique ensuite que chaque année les maisons se défient pour la coupe des 4 maisons et que des récompenses sont à la clef. Chaque bonne action vous permettra de gagner des points mais chaque échecs ou prises de risque vous en fera perdre.
Rendez-vous ensuite dans votre salle commune. Certains élèves vous provoquent par rapport à votre frère et Rowan vous défend ou ne dit rien (selon le premier choix que vous aviez fait au chapitre 1). Celui-ci vous pose ensuite une question : « Qu'est-ce qui t'intéresse le plus ? » et vous avez le choix de répondre :
- Cours de sortilèges
- Cours de potion
- Trouver mon frère
Selon votre réponse, vous obtiendrez 10 points en Empathie (coeur), en Connaissance (livre) ou en Force (bouclier).
Vous pourrez ensuite assister à votre premier cours de Sortilège avec le professeur Flitwick. C'est là que vous apprendrez le sort Lumos. Il vous dit que votre frère était l'un des élèves les plus doués mais également le plus indicipliné. Il vous pose donc la question suivante qui influera sur votre histoire « Comptez-vous suivre le réglement ? » et vous pourrez répondre :
- Je vais suivre les règles, (+10 points en Empathie)
- Moi aussi je suis un rebelle, (+10 points en Courage)
- Je n'ai pas encore décidé. (+10 points en Savoir)
Votre relation avec le professeur sera affectée quoi que vous répondiez.
Le cours commence. Il vous faudra 2 étoiles pour le réussir mais seulement 1h ! Assurez-vous donc que votre jauge d'énergie est bien remplie au maximum avant de commencer le cours. Sinon, consultez les endroits où trouver des énergies gratuites.
A chaque étoile complétée, vous pouvez choisir entre 3 récompenses différentes (des points d'Empathie, Savoir ou Courage, de l'or, une énergie supplémentaire ou des gems). Il est conseillé de favoriser l'or et les gems. Puis, une question est posée ou une action est demandée.
Question : « Que produit le sortilège Lumos ? »
Réponses :
- De la lumière (bonne réponse)
- Des tartes à la citrouille
- De l'eau
Une fois le cours de Lumos terminé, vous obtiendrez 5 gemmes, et vous passerez normalement au niveau supérieur (votre jauge d'énergie sera alors restaurée au maximum et vous débloquerez des éléments cosmétiques).
Professeur Flitwick vous félicitera pour votre réussite et offrira 10 points à votre maison.
Votre prochain cours sera le cours de potion avec le Professeur Rogue. Il vous apprendra le remède contre les furoncles. Mais avant cela, vous allez rencontrer votre pire ennemie dans le jeu : Merula, une Serpentard qui se dit être la meilleure sorcière de l'école et qui vous déteste déjà à cause de la réputation de votre frère. Celle-ci est en train d'embêter Rowan en le forçant à dire que c'est elle la meilleure sorcière. Vous arrivez et devez choisir entre :
- Lui tenir tête (+5 points en Courage)
- La distraire (+5 points en Savoir)
Dans tous les cas, Merula ne vous aimera pas et plannifiera une vengeance à votre égard. Elle vous dit qu'elle devrait peut être vous régler votre compte tout de suite et vous devez choisir une réponse parmis :
- La narguer (+5 point en Empathie)
- La menacer (+5 points en Courage)
- La raisonner (+5 points en Savoir)
Le Professeur Rogue arrive et vous envoie au cours de potion.
Rendez-vous à la salle des potions pour commencer votre remède contre les furoncles. Celui-ci dure 1 heure et vous devez obtenir 2 étoiles pour le réussir. Vous obtiendrez 5 gemmes à la fin.
Après la première étoile, vous devez cliquer sur le cercle de concentration. Après la deuxième étoile, il vous faut suivre le schéma pour réussir la potion (+10 points en savoir). Mais Merula a trafiqué la votre et c'est un échec total. Vous perdez alors 10 points pour votre maison et il vous pose la question « Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? ». Vous pouvez répondre ;
- Merula m'a sabotée (niveau 2 de Savoir nécéssaire), (+10 points en Savoir)
- Je suis désolée (+10 points en Empathie).
- C'est de ta faute (niveau 2 de Courage nécéssaire), (+10 points en Courage),
Dans tous les cas, Rogue sera du côté de Merula pour le moment.
Le chapitre 2 est terminé. Vous obtenez 50 pièces d'or et 100 points d'expérience.