Les jeux mobiles et la licence Harry Potter, c'est une longue histoire. Entre Hogwarts Mystery (Jam City), Magic Awakened (NetEase) ou encore Puzzles & Spells (Zynga), les fans du monde fantastique des sorciers de Poudlard n'ont pas de quoi s'ennuyer.
Mais alors que l'attention des joueurs est portée sur Hogwarts Legacy, intéressons-nous à ces jeux mobiles qui ont connu un grand succès !
1 milliard vous dites ?
Ces chiffres proviennent tout droit de Sensor Tower, qui ont récemment dévoilé dans un post le total colossal des dépenses en jeu. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les joueurs ont dépensé 1 milliard de dollars sur les productions vidéoludiques Harry Potter sur mobile !
Les données récoltées par Store Intelligence de Sensor Tower proviennent des deux plus grands magasins d'applications mobile : L'App Store et Google Play. Les utilisateurs ont été au rendez-vous pour ces productions Harry Potter !
Quels sont les jeux qui ont rapporté le plus d'argent ?
Bien entendu, il existe plusieurs jeux mobile autour de l'univers d'Harry Potter, tous avec leurs spécificités. Certains ont séduit plus que d'autres et les dépenses de la communauté le prouvent.
- Harry Potter: Hogwarts Mystery : 401 M$
- Harry Potter: Magic Awakened : 358 M$
- Harry Potter: Puzzles & Spells : 218 M$
- Harry Potter: Wizards Unite : 40 M$
Du côté des pays les plus dépensiers, nous retrouvons les Etats-Unis avec $374.8 millions dépensés sur les jeux mobiles Harry Potter. Puis viennent la Chine ($324.3 millions), et l'Allemagne ($51.6 millions). Ce qui est intéressant est que, en ce qui concerne le nombre de téléchargements des jeux de la licence, le Brésil est troisième bien devant l'Allemagne. Nos voisins seraient-ils dépensiers ?
Au total, les jeux Harry Potter auront été téléchargés plus de 156 millions de fois (tous jeux confondus sur App Store et Google Play). Une véritable preuve du succès de la licence qui en dit long sur les futures productions qui elles aussi sauront sans aucun doute séduire le public international.