Un max de dégâts pour un minimum d'élixir
Le dernier patch Clash Royale a été très clément avec le Gobelin à sarbacane et le Fût à squelettes. Les pros ont déjà mis sur pied des listes qui utilisent ces deux unités, et qui obtiennent de bons résultats en ladder. Les deux cartes ont en commun une vocation à faire beaucoup de dégâts si elles ne sont pas gérées proprement et rapidement. L'archétype du "Bait", qui repose sur des petits assauts peu côuteux, est tout désigné pour les accueillir.
Type de deck : Agressif - Coût Moyen : 3,1
Arène 9 +
Deck Prince Bait Coltonw83
Les decks Bait sont restés à al mode après le déploiement du patch d'équilibrage d'avril. Cette version signée Coltonw83 est peut-être l'une des plus agressives possibles pour cet archétype.
Le but sera tout simplement de créer un écart d'élixir entre vous et votre adversaire, puis d'en profiter pour envoyer une unité "aller droit au but", et endommager une tour. En efft, votre adversaire n'aura jamais suffisamment de sorts pour vous contenir.
Idéalement, vous devrez faire connecter une charge de Prince, mais la liste recèle de nombreuses autres combos offensives. La plus simple reste de faire tanker un Mineur pour laisser le champs libre votre Gobelin à sarbacane, votre Fût à squelettes ou votre Gang.
En défense cependant, les choses vont être très périlleuses. Ce deck a peu de ressources sous la main, et vous allez devoir jouer finement avec votre Prince, qui est le seul à vraiment pouvoir agir contre les attaques AOE.