Le Chasseur Face est sans doute le deck qui a subi le plus de nerfs dans l'histoire d'Hearthstone et finalement l'arrivée du mode Standard aura eu raison de lui. Cependant, l'arrivée du Bois Maudit et de Jeux de Rastakhan semble avoir donné un véritable second souffle au deck qui tente de se refaire une place dans la méta. Il existe différentes variantes de ce deck qui ont permis à plusieurs joueurs de se hisser au top légende mais ici nous allons nous arrêter sur la version que vous voyez ci-dessous.
Code : AAECAR8CrwSe+AIOogKXCO0GqAK1A+IH/gzbCevCAtfNApXOAuHjAovlAuXvAgA=
Le mulligan
La première chose à récupérer est un tour 1 pour se poser directement sur le board, de préférence l'Écuyère d'Argent ou la Taupe sinistre. Ensuite, le choix des autres cartes va varier selon l'adversaire qui vous fait face. Si c'est un deck agressif alors essayez de récupérer le Cire-à-l'arc, qui est toujours pratique pour prendre l'avantage en early sans prendre de dégât. Face à un deck Contrôle, il est intéressant de conserver un tour 3 plus à même de mettre la pression que vos petits tours 1. D'ailleurs, si vous craignez une Provocation bien gênante, n'hésitez pas à garder la Chouette bec-de-fer pour être sûr de l'avoir au bon moment.
Gameplay
On pourrait penser qu'expliquer le principe du deck est inutile. Nous allons le faire quand même, parce que juste écrire "face is the place" ne serait pas très professionnel. Malheureusement, c'est un peu comme ça que l'on pourrait résumer la mécanique du deck. Si vous pouvez infliger des dégâts aux héros adverses, faites le. Les seuls moments où l'on déroge à cette règle sont en cas de Provocation sans effet de Silence pour la passer, ou contre un autre deck aggro dont il faut gérer un serviteur. Auquel cas, la course aux dégâts se jouera aussi en gérant le board.
Après, il est nécessaire de faire un point sur la manière d'optimiser vos dégâts. Si on joue une version Impair, c'est bien évidemment pour voir son pouvoir héroïque amélioré par Baku la Gobe-lune. En passant à 3 points de dégâts, cela signifie qu'il ne vous faut (potentiellement) que dix activations de pouvoir héroïque pour infliger les 30 points de dégâts à un héros. Or, quasiment tout le reste de votre deck consiste en cartes de dégâts directs. Il ne faut donc pas hésiter à favoriser votre pouvoir héroïque par rapport aux autres ressources. Vos cartes ont un coût faible et vous n'avez pas vraiment de pioche, donc votre main se vide très vite. En donnant la priorité à votre pouvoir héroïque, vous mettez la pression sans pour autant jeter toutes vos ressources.
Truc et astuces
- Essayez de garder le board le plus longtemps possible, puis laissez le tomber lorsque vous considérez avoir assez de puissance de feu en main pour terminer l'adversaire. Il s'occupera lui-même de trade vos serviteurs.
- Leeroy Jenkins, lui, fera souvent office de finisher. Mais aussi triste que cela puisse paraître, il ne sera pas toujours suffisant pour conclure la partie. Cependant, le fait qu'il donne des serviteurs à l'adversaire permettra d'ajouter un Lâcher les chiens bien plus efficient.
- Pensez à bien utiliser vos Eclat glaciaire de manière défensive, surtout dans les matchups agressifs. Une attaque en moins d'un héros adverse ou de l'un de ses serviteurs peut transformer la défaite en victoire.
Conclusion
Ce deck jouit d'une mauvaise réputation de par sa mécanique simpliste et agressive. Cependant, la présence de ce genre de deck évite des dérives de deck Contrôle toujours plus greedy, comme on a pu le voir avant avec les Démonistes. De plus, il reste un deck correct pour monter en ladder, en particulier pour ceux qui n'ont pas trop de temps de jeu ou qui veulent simplement enchaîner les parties rapidement. Ce n'est certes pas le meilleur deck, mais il semble en bonne voie pour se faire une petite place dans la méta.