MGG / Guides jeux vidéo / Clash Royale /

Clash Royale : Deck Pekka Ballon top ladder

Clash Royale : Deck Pekka Ballon top ladder

La tant attendu patch d'avril sort dans une poignée de jours, et si vous êtes à l'affût d'une decklist opportune pour patienter et engranger encore quelques trophées, on a ce qu'il vous faut. Un gros Pekka pour tenir le sol, un Ballon pour détruire par la voie des airs... Simple et efficace !

Clash Royale : Deck Pekka Ballon top ladder

Un ballon pour la tour sans défense, un !

Non vous ne rêvez pas : ce deck ne contient pas de Prince, mais oui il a obtenu un winrate de 56% en top 200 sur le ladder cette semaine ! Il s'agit à dire vrai d'un deck Bait, mais équipé avec deux armes lourdes : le Pekka et le Ballon. Le premier est une carte purement "méta" qui va vous permettre de tenir bon face aux Géants et aux vilains Princes qui infestent les arènes ces temps-ci. Le second sera votre win condition alternative, dans les airs, quand votre adversaire sera à sec en élixir.

Type de deck : Polyvalent - Coût Moyen : 3,2

Arène 9 +

Deck Pekka Ballon Bait

Clash Royale

Faire face aux combos à base de Géant et de Prince n'est pas si compliqué : il suffit d'avoir de robustes counters en défense, et un moyen imparable pour contre-attaquer. Voici une liste qui met en application les deux méthodes à la fois. Pou commencer, vous allez devoir sonder le deck adverse et faire fonctionner votre aspect "bait", avec vos petites unités. Le Pekka ne devra être lâché qu'en cas d'extrême nécessité : essayez dans la mesure du possible d'utiliser votre Golem de Glace.

Attendez le bon timing pour lancer votre contre-attaque avec le Ballon. Dans l'idéal, faites tanker le Mineur ou le Golem de Glace, pour optimiser les dégâts du ballon. Il vous faudra parfois jouer le tout pour le tout et faire la course avec une grosse offensive au Ballon : défensivement, vous ne pourrez pas tenir tous les types de pushs.

Très correct dans la méta Géant/Princes
Deux win conditions selon les matchs-up
Les timings d'agression sont durs à identifier
Absence de sorts, ce qui vous vulnérable aux 3 Moumous !
Finalement faible pour défendre les attaques aériennes
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.