MGG / Guides jeux vidéo / Clash Royale /

Clash Royale : Deck Cycle Pompe d'Atchiin

Clash Royale : Deck Cycle Pompe d'Atchiin
1

Le joueur pro brésilien Atchiin a mis au point une liste audacieuse avec un cycle très rapide, tout en jouant le Collecteur d'élixir. Le concept est extrêmement original et en surprendra plus d'un sur le ladder !

Clash Royale : Deck Cycle Pompe d'Atchiin

Un cycle record pour un deck "Pompe"

A défaut d'être ultra-métagamé, le deck Cycle Pompe d'Atchiin assure un gameplay très dynamique, original et qui surprendra vos adversaires ! On a en effet l'habitude de voir le Collecteur d'Elixir couplé à de grosses cartes (Trois Mousquetaires, Golem, Molosse de Lave...) pour assurer une victoire en un seul push. Ici au contraire, le deck est littéralement rempli de petites cartes et d'unités légères. Le but? Submerger les défenses ennemies, en attaquant souvent des deux côtés de l'arène !

Type de deck : Agressif - Coût Moyen : 3,1

Arène 9 +

Deck Cycle Pompe de Atchiin

Clash Royale

Préparez-vous à gratter les tours couronnées à un rythme que l'adversaire ne pourra pas tenir ! Ce deck mélange le concept du jeu "Pompe", où le but est de dépasser l'adversaire via une grosse réserve d'élixir, avec celui du jeu Cycle, qui fonctionne via des menaces rapides et nombreuses, invoquées en permanence. Ce deck n'est pas forcément le mieux orienté dans la méta actuelle (il est très sensible au Poison et à la BDF), mais il garantit un gameplay très novateur.

Vous commencerez souvent par une Pompe à élixir, qui pourra être défendue facilement -c'est l'avantage du deck- grâce à vos petites troupes polyvalentes et peu honéreuses. Vous pourrez également contrer à moindre frais toute velléité d'agression immédiate, que votre adversaire ne manquera pas de susciter quand il verra votre Collecteur apparaître.

Une fois votre machine à élixir en place, c'est là que les choses deviennent intéressantes : vous pourrez lancer agression sur agression avec des packs de gobelins, en faisant tanker le Mineur ou le Chevalier.

En défense, gardez bien votre Dragon infernal pour les menaces lourdes !

Hyper original et fun à jouer
Très fort contre le Prince
Stratégie du débordement viable
Vulnérable face au Poison et à la BDF
Pas évident à prendre en main
Peut se faire hard counter par les cartes "AOE"
1
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.