Le supplice du grattage
Quand on regroupe les concepts du Mineur Poison et et du Log Bait, on obtient un deck grattage des plus pernicieux, qui entre sans problème au panthéon des meilleurs decks du jeu. Votre condition de victoire est simple : contre attaquer coup pour coup avec vos petits outils, jusqu'à faire tomber une tour couronnée. La méta contemoraine s'est considérablement alourdie, entre les Trois mousquettaires et les Golem double Princes ; à vous d'en tirer profit en jouant la défense de manière optimale !
Type de deck : Contrôle/grattage - Coût Moyen : 2,9
Arène 9 +
Deck Mineur contrôle Soking
L'idée de cette combinaison d'archétypes est de tenir en défense, puis de gratter méthodiquement une tour courinnée quand votre adversaire est à court d'élixir ou de réponses pertinentes (souvent ses petits sorts tels que le Zap et la Bûche). Pour protéger votre moitié de terrain, le Chevalier est primordial : faites en bonne usage car c'est votre seul tank ! Et vous risquez de subir des pushs incontrôlables sans lui ! La Tornade, la Bûche et la Princesse sont là pour gérer la plupart des menaces et temporiser le temps de cycler une réponse défensive. Enfin, n'oubliez pas d'activer votre tour du Roi avec la Tornade si besoin est.
Toutes vos cartes ont un bon potentiel de grattage, à commencer bien évidemment par le Mineur et le Poison, tous les deux excellentes dans la méta depuis des des mois ! Dans les timings où votre adversaire a peu d'élixir, faire tanker le Mineur pour une nuée rapide en attaque peut s'avérer payant !