A
Ace : Se dit lorsque tous les membres d'une équipe ont été tués.
AD : Attack Damage, valeur des dégâts dits « physiques ».
AoE : Area of Effect : sorts de zone.
AP : Ability Power, valeur des dégâts dits « magiques ».
AS : Attack Speed, vitesse d'attaque du héros.
Assist : Participer au kill d'un ennemi avec un allié.
Auto-attack : Souvent écrit « AA », désigne l'attaque de base de tout héros.
B
B ou Back : Utilisé pour dire à son équipe de reculer.
Backdoor : Attaquer une structure ennemi sans l'aide des sbires.
Bait : Action d'appâter un ennemi dans le but de le tuer.
Blue Buff : Bonus de caractéristiques offert par la mort du Golem de sagesse, appelé en jeu «Blue»,
BG : Bad Game, inverse de « good game » abrégé GG.
Bottom : Voie du bas, aussi appelée "bot". Utilisée pour parler de la duo-lane, car dans Arena of Valor, la botlane duo se joue parfois en haut, là où se situe le Dragon abyssal !
Brb : "Be Right Back", sert à signaler à ses coéquipiers que l'on rentre à la base pour ensuite revenir le plus vite possible.
Bruiser : Héros mêlant résistances et dégâts décents. Favorisé sur la toplane.
Build : Désigne les choix de runes, maîtrises et équipements d'un héros.
Buff : Effet qui augmente temporairement certaines caractéristiques (dégâts, vitesse de déplacement, et caetera).
Burst : Action d'appliquer de gros dégâts via un enchaînement rapide de sorts.
Bush : Désigne les hautes herbes dans le jeu (un héros y entrant est alors invisible).
C
CàC : Héros au Corps à Corps, contraire de «range».
Carry : Représente le fait qu'un seul joueur porte son équipe vers la victoire. Peut aussi représenter un rôle qualifié comme principal en terme de dégâts tel que l'AD carry ou l'AP carry.
Caster : Héros dont les dégâts proviennent principalement de ses sorts plutôt que de ses auto-attaques.
CC : Crowd control, «contrôle de foule», sort permettant d'entraver un ou plusieurs héros ennemis.
CD : Cooldown, délai de récupération d'une compétence.
CDR : Cooldown Reduction, réduction du délai de récupération d'une compétence.
Counter push : Effectuer un push après avoir défendu un push ennemi.
Counter pick : Choisir un héros dans le but de contrer un héros ennemi.
Creep : Monstres neutres et sbires présents sur la carte.
Crit : Abréviation de "critique".
D
Dodge : Action d'esquiver.
DoT : Damages over Time (dommages sur la durée).
Dps : Damages per Second (dégâts par seconde).
E
Early (game) : Début de partie. Les joueurs sont occupés à farmer, aucun équipement n'est achevé, généralement du niveau 1 à 5.
F
Farm : Amasser de l'or en tuant les creeps.
Fb : First Blood, c'est à dire le premier sang, premier kill de la partie.
Feed : Lorsqu'un joueur accumule les morts, on dit qu'il feed, c'est-à-dire qu'en quelque sorte, il «nourrit» son adversaire en or et en expérience.
Flash : Terme de la communauté pour parler du talent "Téléportation".
Focus : Concentrer ses attaques sur une cible en particulier.