MGG / Guides jeux vidéo / Clash Royale /

Arène 9 : deck Lavaloon Surgical Goblin

Arène 9 : deck Lavaloon Surgical Goblin
1

Le "Lavaloon" serait-il de retour ? Ce deck aérien très contrôle a connu un succès retentissant par le passé mais il semblait un peu faible dans la méta contemporaine. Mais ça, c'était avant que Surgical Goblin ne le dépoussière...

Arène 9 : deck Lavaloon Surgical Goblin

Quoi de plus satisfaisant que de regarder son adversaire, impuissant, tenter de lutter contre vos troupes aériennes ? Le concept du deck Lavaloon (contraction entre Molosse de Lave et Ballon) n'est pas nouveau, mais il semblerait avoir trouvé un atout de choix avec la Machine volante. Sortie récemment, cette carte trouve peu à peu sa place dans la méta, et le Lavaloon va donc tout simplement la mettre à profit. C'est Surgical Goblin, le joueur iconique de la Team Liquid, qui a été parmi les premiers à pointer du doigt un retour potentiel de ce deck sur Clash Royale.

La liste

Coût moyen : 3,9 élixirs

Conditions de victoires

Ballon

Le Ballon est en théorie la carte qui fera chuter la tour adverse. Prenez bien soin de le placer dans un timing adéquat, et surtout bien protégé par le Molosse de Lave.

Molosse de Lave

Il s'agit de votre condition de victoire centrale dans le sens où le Molosse devra permettre à votre push aérien de passer. Sa tankiness n'est plus à démontrer. Prenez bien soin de le placer en fond de court, pour avoir le temps de défendre éventuellement mais surtout de constituer votre push final, avec un ballon river !

Une défense hyper polyvalente et peu onéreuse
Des pushs difficiles à contrer proprement
Un push difficile à constituer contre certains decks qui cyclent bien.
Souffre contre les gros sorts
esport
Jouez les meilleurs decks des World Finals CRL

Les meilleures listes de la méta ont été jouées lors des grandes finales de la Clash Royale League. On vous a compilé ici les decks victorieux de la compétition.

1
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.