Beaucoup de decks populaires de la méta Bois Maudit incluent plusieurs cartes légendaires et épiques dans leur liste, ce qui les rend accessible pour les joueurs chevronnés. Pourtant, l'immense majorité des joueurs d'Hearthstone ne joue que de façon occasionnelle et n'a pas forcément envie de dépenser de l'argent sur le jeu. La collection de ces joueurs est donc limitée. Millenium vous propose donc neuf decks low cost, un par classe, qui ne comprennent pas de cartes légendaires et au maximum une ou deux cartes épiques, pour un total de 1 500 poussières au maximum. Bien sûr, si vous avez plus de moyens ou de cartes, n'hésitez pas à comparer ces decks avec des versions optimales pour voir ce que vous pouvez modifier.
Chaman Tokens
Un seul but dans ce deck : flood le board de tokens, prendre la tempo grâce à vos synergies Elémentaires et finir l'adversaire avec vos Furie sanguinaire. L'une des clés du deck est vos nombreux buffs allant du Totem Langue de feu à le Fongimancien. Toutes ces cartes vont vous permettre d'enchaîner les value-trade et surtout de rentabiliser les totems de votre pouvoir héroïque. De plus, avec ce deck vous devez vous méfier des AoE puisque tous vos dégâts reposent sur votre board, mais heureusement certains de vos serviteurs profitent d'un râle d'agonie ou d'un bouclier divin les rendant plus sticky sur le terrain.
Chasseur Midrange
Le Chasseur n'a jamais eu besoin de cartes très chères en poussières pour avoir des decks décents. Celui-ci en est le parfait exemple. A partir du moment où vous avez les Grande crinière dans votre deck midrange, c'est qu'il est bon ! À cela, ajoutez un paquet de bêtes qui arrivent dès le tour 1 et des synergies comme Lâcher les chiens + Hyène charognarde et/ou Loup alpha redoutable et vous optenez un deck capable de mettre un grosse pression très vite.
Démoniste Zoo
Ce deck Démoniste semble bien équilibré. Le seul souci majeur est de ne pas avoir Gul'Dan en fin de curve, mais vous devriez avoir tué avant. Après tout, vous avez de bons démons et quelques buffs pour value-trade et accroître la pression. Avec ça, il ne faut pas longtemps pour mettre l'adversaire dans un situation complexe et une fois qu'il est dos au mur il ne vous restera qu'à conclure la partie avec un Garde funeste.
Druide Provocation
Ce Druide n'a pas de réelle win condition, à part celle de fatiguer l'adversaire en mettant en place un mur infranchissable. Si vous rencontrez un adversaire qui est dans le même cas que vous et qui n'a pas énormément de cartes, les deux Fléau ultime devraient vous donner un bon avantage. D'ailleurs, Si vous en avez un en main tour 5, préférez le mana avec Nourrir pour pouvoir jouer ce sort plus rapidement. Bien sûr, une légendaire comme Hadronox serait parfait pour ce deck mais déjà comme ça il a de quoi embêter pas mal de deck Aggro.
Guerrier Agressif
Les decks Guerrier contrôle sont, par essence, toujours très chers en termes de poussières. Ce Guerrier combine la puissance des armes et la prise de risques pour blesser ses serviteurs, qui frapperont alors bien plus fort. Ici, les serviteurs avec Ruée viennent prendre les trades pour permettre aux autres serviteurs de rentrer des dégâts. Une fois les points de vie du héros adverse mis à mal, vos armes et vos serviteurs avec Charge se feront une joie d'apporter la conclusion.
Mage Agressif
Très proche d'une version optimale du deck, il lui manque essentiellement Aluneth pour la pioche et le Glyphe primordial pour aller chercher toujours plus de dégâts. Mais bon, pour du low cost le potentiel de burst est déjà impressionant et il aura de quoi surprendre plus d'un adversaire. À vous ensuite de ne pas trop gâcher de dégâts sur le board adverse pour ne pas manquer de quoi finir.
Paladin Tokens
Encore une fois, ce Paladin est tout proche de la version optimale du Paladin Impair. La différence majeure se situant dans le pouvoir héroïque non modifié. Mais il n'en reste pas moins plutôt puissant et capable de gros burst. Après l'idée reste la même, on multiplie les recrues de la Main d'argent sur le board pour profiter des synergies du deck et être boosté par des serviteurs comme Chef de raid ou Champion de Hurlevent. En prime, le Défenseur de Butte-Pierre vous offre l'occasion de récupérer de puissantes légendaire comme Tirion ou Tarim.
Prêtre Tempo Elémentaires
Le Prêtre a tendance à toujours avoir besoin de cartes chères en poussières. Ce deck vous permet de bien prendre le board en midgame, puis de finir avec les gros serviteurs qui seront sortis de Libéré de l'ambre. Pour ce faire, vous avez à disposition les synergies des élémentaires accompagnés de serviteurs comme Ascendante de l'ombre et Plaiedécaille cobalt pour renforcer votre board.
Voleur Miracle
A partir du moment où les Commissaire sont dans le deck, la notion de "miracle" est présente même si l'absence de la Préparation se fait sentir. Certes vous n'avez pas les Marcheuse fal'dorei ni Leeroy, mais le deck s'offre d'autres win condition avec l'Aventurier en pleine quête et la Missilière téméraire. Ce n'est pas le deck le plus simple à jouer et il vous faudra du temps pour apprendre à gérer vos ressources mais c'est l'occasion d'améliorer votre niveau de jeu.