Les cartes synergisants avec « Marin le malandrin »
Marin le Malandrin, la carte légendaire sortie pour nous donner un avant-goût de la nouvelle extension a pas mal stimuler la créativité des joueurs et de nos streamers préférés. Si vous vous demandez comment bien faire fonctionner un deck autour de Marin, voici un petit résumé des synergies possibles.
Tout d'abord remarquons, que Marin est une carte vraiment lente dans la méta. Il vous demandera 8 manas pour pouvoir le jouer, ses statistiques sont faibles et il vous faudra encore ensuite détruire le coffre colossal pour enfin récupérer une des puissantes cartes « fantastique trésor » (Kobold doré, Baguette miraculeuse, Coupe de Tolin ou Couronne de Zarog).
Les decks « Marin » seront donc souvent des decks ayant des facilités à détruire le Coffre colossal et incluront en général une des cartes suivante :
Commençons par les cartes neutres.
L'Alchimiste dément ou le Chimiste fou vont vous permettre en inversant ses statistiques de facilement détruire le coffre. Au pire, ce ne sont pas de mauvaises cartes et ils pourront aussi éventuellement vous permettre de gérer un auspice, un totem ou de prendre un « value trade » grâce à leur effet.
Le Kodo déchaîné peut facilement détruire le coffre. Le kodo peut particulièrement bien s'intégrer dans un paladin qui est la classe qui peut le mieux exploiter le Conservateur. Au pire le kodo pourra profiter de l'excellente synergie qu'il possède avec le Garde-paix de l'Aldor ou même Humilité.
Le Wyrm de bibliothèque vous permet de vous débarrasser facilement du coffre et est excellent dans un « prêtre dragon » ou même un Prêtre Kazakus Dragon. ThisjNL l'exploite aussi très bien dans son Deck BIG Druide Marin puisque le « big druid » joue naturellement beaucoup de dragons.
Le Rôdeur des douves est une carte qui présente une synergie particulièrement intéressante puisqu'en plus de détruire le coffre, il vous permettra d'avoir un deuxième coffre quand votre adversaire aura détruit votre rôdeur. Le rôdeur des douves est très bien dans un deck shaman puisque parfois, vous pourrez « manger » une créature et évoluer votre rôdeur afin que votre adversaire ne récupère pas sa créature.
Aile de mort fonctionne plutôt bien avec Marin. Aile de mort peut raser le board et détruire le coffre du même coup. Comme vous obtiendrez ainsi un fantastique trésor, vous pourrez récupérer une main après l'avoir défaussée ou du moins vous serez assuré d'avoir un bon tour après votre aile mort.
Plusieurs cartes de classe offrent également de puissantes synergies avec Marin le Malandrin.
Potion de folie, Feu intérieur, Esprit divin ; Avec ces cartes le prêtre permet d'utiliser Marin d'une façon originale. Il ne s'agit plus là de casser le coffre mais d'utiliser son body 0/8 pour réaliser un otk Développons un peu : il vous suffit de voler le coffre avec la potion de folie, booster le plus possible ses points de vie avec des cartes comme Mot de pouvoir : bouclier, le Prêtre de la serre de la Kabale et surtout Esprit divin, puis d'utiliser Feu intérieur sur votre coffre. Vous aurez ainsi un énorme coffre prêt à tuer votre adversaire d'un coup. Retrouvez un petit exemple vidéo ci-dessous.
Néant distordu, malédiction, mot d'horreur et baston. Ces cartes sont intéressantes dans un deck avec Marin puisqu'elles vous permettront de faire « d'une pierre deux coups » : raser le board et récupérer votre « fantastique trésor » sans effort particulier.
Avant de finir, rappelons un élément essentiel : on peut considérer Marin comme une carte combo, puisqu'il s'agit d'une carte qui est puissante quand elle est associée à d'autres cartes spécifiques (notamment celles citées dans l'article). Il vous faudra donc piocher votre combo. N'oubliez donc pas vos moteurs de pioche dans vos decks « Marin ».
Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour faire fonctionner Marin le Malandrin, voici quelques idées de decks que nous vous proposons si vous êtes en manque d'inspiration.