Une dragon qui n'a pas froid aux... os
Vous n'êtes pas sans connaître le Drake d'os, l'un des trois dragons ayant fait leur apparition avec les Chevaliers du Trône de glace. La carte n'est pas vraiment présente dans la méta actuelle, en même temps l'archétype Dragon n'est plus trop en forme. Néanmoins, avez vous déjà regardé tous les serviteurs que vous pouviez obtenir grâce à son Râle d'agonie. Non ? Et bien nous l'avons fait pour vous. Découvrez ci-dessous les dragons qu'il peut offrir en Standard ainsi que ce qui s'ajoute à la liste avec le mode Libre.
Dragons générés en Standard
On retrouve donc ces 17 dragons en mode standard et on constate que l'on retrouve principalement des serviteurs mid et late. En effet, le coût moyen de tous ces serviteurs est de 7 mana. Le Drake d'os peut aller dans un deck ayant mis l'accent sur l'early pour se créer du late game ou au contraire, dans un deck très greedy pour générer un maximum de value. Mais voyons comment cela évolue avec les cartes du Libre.
Dragons générés en Libre
Avec ces 12 serviteurs en plus, on arrive à un total de 29 dragons en mode Libre. On voit que la plupart des serviteurs qui s'ajoutent coûtent 6 mana ou moins ce qui fait tomber le coût moyen des serviteurs à 5,5. Du coup, le Drake d'os perd ici un peu sa force de donner un serviteur impactant. Là, on risque de tomber sur quelque chose de moins fou ce qui peut vraiment limiter l'intérêt du Drake d'os.