Construire dans Fortnite
Dans le monde du jeu vidéo, Fortnite est l'enfant étrange d'un battle royale classique et de Minecraft. À ce titre, il vous autorise à récolter des ressources partout sur la carte pour ensuite construire les bâtiments de vos rêves. Dans ce guide nous allons passer en revue les différentes ressources disponibles et ce qu'il est possible de faire avec.
La récolte
La récolte s'effectue avec la pioche que tout joueur a sur lui dès le début de la partie et qui occupe le premier emplacement de votre inventaire. Pour récolter, prenez la en main, approchez vous d'un objet (arbre, pierre, construction, presque tout est destructible) et maintenez le clic gauche.
Lorsque vous commencez à récolter, un cercle bleu apparaît sur l'objet que vous êtes en train de détruire, celui-ci possède une double utilité : premièrement il vous permet d'être sûr de ce que vous allez détruire, particulièrement utile dans des lieux encombrés comme l'intérieur des maisons.
Mais surtout, réussir à viser le cercle bleu avec votre souris vous fait mettre des coups critiques de récolte, qui détruisent les objets plus vite et génèrent plus de ressources.
On vous conseille de vous entraîner à suivre le viseur bleu, en effet peu d'instants dans Fortnite sont aussi dangereux que ceux pendant lesquels vous récoltez des ressources : vous n'avez pas d'arme en main, vous êtes concentré sur la récolte et non sur les ennemis et en plus vous faites un boucan terrible qui ne manquera d'attirer tous les ennemis proches sur vous.
Pour toute ces raisons, mieux vaut pour vous que ces phases soient les plus courtes possibles.