En attaque
Comme on l'a dit plus haut, le deck repose sur deux stratégies offensives distinctes. En premier lieu, il est possible d'harass les tours adverses grâce à vos cartes à 3 élixirs. C'est aussi un bon moyen pour tester les défenses ennemies et commencer à cerner son deck. Ensuite, votre liste est capable de bâtir un push colossal avec le duo Géant/Zappy.
Fût est un très bon moyen de tâter un peu les défenses ennemies, et de voir rapidement l'archétype ou la liste jouée par votre adversaire. En envoyant le baril bourré de gobelins sur une tour sans défense, vous mobiliserez son attention. Votre liste contient relativement peu de troupes au sol et vous pouvez aussi utiliser le Fût défensivement, pour le coup
Mineur est l'autre moyen standard de gratter un peu les tours couronnées adverses.
Géant/Zappy est une combo plus axée contrôle, reposant sur un push lent mais surpuissant. Placez votre Géant en fond de court dès que vous avez un timing suffisant. Puis, posez votre Zappy en soutien, derrière lui. Le Géant tankera les menaces adverses et votre Zappy fera feu sur ces dernières.
En défense
En défense, vous allez parfois devoir jouer avec feu et le moindre faux pas pourra vous être fatal. En soi, le deck ne manque pas d'atout mais il faudra que vous mobilisiez vos cartes défensives avec parcimonie. En effet, 3 cartes sont très faibles de votre côté du terrain : le Fut, le mineur et le Zappy. Ce dernier est certes capable de faire de gros dégâts chez les assaillants, mais il ne servira pas à tanker des attaques pour vos tours : 6 élixirs c'est un investissement trop grand pour le sacrifier de la sorte
Géant est une carte qui n'attaque que les bâtiments, mais il est bon de rappeler ici son potentiel défensif. Il est l'une des unités les plus tanky du jeu et pourra créer la diversion dans votre côté du terrain.
Dragon de l'enfer se chargera des grosses unités ennemies.
Flèches arrêtera efficacement les marées de troupes adverses, et si elles sont bien pré-shot, vous pouvez contrer un Fût ennemi posé sur vos tours. C'est un trade équivalent en terme d'elixir mais utile malgré tout.
Gargouilles et Chauves souris constituent le gros de vos troupes aériennes. Parfaites pour engluer les grosses menaces telles les Ballons ou les Géant, elles sont très utiles dans la méta, pleine de bêtes volantes et très souvent mono-cibles.
Conseils
La connaissance du jeu adverse et de ses cycles sont primordiaux pour gagner avec ce deck, étant donné que votre défense ne tiendra souvent qu'à un fil. Collectez un maximum d'informations dès le début de la game avec vos Fûts et Mineurs, puis préparez un assaut décisif à base de Zappy.
Ce dernier devra au maximum être protégé par un Géant ou une volée de Flèches.
Enfin, souvenez vous que votre Push parfait Géant/Zappy coûte 11 elixirs. C'est énorme et vous devrez parfois accepter de laisser tomber une tour pour le créer. C'est un sacrifice qui peut s'avérer nécessaire dans certaines situations, tant la défense est délicate avec ce deck. Laissez tomber une tour et concentrez vos efforts sur un push du côté opposé !
|