Super Mario Odyssey : Lunes de puissance
Super Mario 64 avait les étoiles, Sunshine avait les soleils, Odyssey aura les lunes : ces collectibles seront votre principale source de motivation pour explorer les différents pays du globe, puisqu'elles serviront de carburant pour l'Odyssée.
A quoi ça sert ?
Le fonctionnement de base ne semble pas avoir changé depuis SM64, plus vous en collectez et plus loin vous pouvez vous rendre. Cependant, après avoir visionné plusieurs vidéos de gameplay, nous avons pu remarquer qu'il existe plusieurs types de lune, et certaines d'entre elles ont l'air de modifier carrément les niveaux, voire d'ouvrir de nouvelles portions de monde, quand elles ne sont tout simplement pas nécessaires à un combat de boss.Il y a enfin les «Grand Moons», probablement l'équivalent des grandes étoiles dans les précédents Mario 3D.
Comment les obtenir ?
Il s'agit là de tout le sel du jeu : il y en a absolument partout et le joueur est constamment récompensé pour sa curiosité et son sens de l'observation. Impossible de dire à l'heure actuelle combien d'objectifs différents seront proposés dans le jeu, mais on sait déjà que certains d'entre eux se répéteront. Par exemple, la Miss Goomba à atteindre grâce à une pyramide de Goomba devant franchir divers obstacles a déjà été aperçue dans plusieurs niveaux différents.
Combien y en a-t-il ?
Là encore le nombre total de lunes total dans le jeu reste un mystère, tout juste sait-on que cela devrait allègrement dépasser la centaine, puisque le Pays des Sables en contient déjà 69. Si le nombre de pays dispose d'à peu près autant de lunes à collecter, la durée de vie de Super Mario Odyssey, notamment pour atteindre le fameux 100%, devrait normalement être conséquente ! A noter que très récemment, Nintendo a dévoilé un mode assisté permettant d'atteindre très simplement les lunes de pouvoir «importantes» de l'histoire, avec un chemin balisé et des chutes non-létales, à réserver aux plus jeunes donc.