Deck Zap contrôle
C'est un deck extrêmement populaire en arène 8 qu'on vous propose aujourd'hui d'étudier. Si vous n'avez pas La bûche, carte très dominante dans la méta contemporaine, cette liste peut être une alternative tout à fait viable. Avec un winrate très satisfaisant à l'heure actuelle (autour de 53% en arène 8), la liste repose sur une défense de fer, suivie généralement d'une contre-attaque minutieusement préparée.
Type de deck : Contrôle - Coût Moyen : 3,6
Arène 8 et 9
Comment jouer ce deck ?
En attaque
Ce deck est fait pour les joueurs patients ! Vos ressources en attaque sont au final assez maigres et vous devrez donc vous concentrer sur des timings et des combos précis. Il faut noter qu'à l'inverse du Log bait, par exemple, les cartes ici sont assez lentes. Il vous faudra bien jouer parce que votre adversaire pourra facilement vous voir venir.
Le chevaucheur de cochon est votre attaquant principal pour aller taper les tours couronnées. Il servira à prendre l'adversaire à contre-pied, et vous devez avoir conscience du cycle adverse et de son élixir en réserve pour obtenir une charge décente. Attendez que votre adversaire se soit empalé sur vos défenses pour lancer le cochon de la contre-attaque.
Pekka peut aussi, s'il est mal géré, conduire un assaut important, soutenu par vos petites troupes et votre Zap.
Foudre, utilisée chez l'adversaire elle peut occasionner de gros dégâts aux tours et aux défenseurs embêtants. Les Sorciers en tout genre sont des cibles de choix pour votre sort. En la plaçant correctement vous pouvez faire d'une pierre deux coup et gratter un peu l'adversaire
Foudre et Zap sont des dégâts directs, et il ne faut pas hésiter à aller burst une tour pour finir le travail !
En défense
C'est là que les choses deviennent vraiment plaisantes pour vous car vous disposez d'un panel vraiment conséquent pour mettre en déroute l'adversaire s'il s'aventure trop dans votre camp. Vous disposez en effet de nombreux outils très efficace pour ralentir les phases de push et temporiser les agressions.
Zap est une carte qu'on ne présente plus : très utilisée en ce moment sur le ladder, elle permet de véritables petits outplays en défense, et constitue votre première base de temporisation pour mieux optimiser vos unités. Elle est peu cher et on peut donc cyclerassez vite grâce à elle.
Zap + Electro-Sorcier est l'un de vos bons combos défensifs. Dans votre camp, ils peuvent étourdir en zone pendant 1 seconde. Un stun de cette durée est extrêmement puissant, notamment quand vos tours couronnées tiraillent les ennemis pendant ce temps.
Golem de glace et gobelins seront vos ralentisseurs principaux. Très peu onéreux, ils créeront les diversions dans votre camp. Placez les pour attirer les adversaires au centre de votre terrain et accroître la distance avec vos précieuses tours.
Chauves-souris seront elles aussi vos appâts, mais dans les airs. Leur potentiel de temporisation est grand. Avec le Golem de glace et les gobelins, ils doivent être vos outils recyclables et adaptables.
Pekka est ne carte un peu balourde, mais elle colle des dégâts colossaux en mono-cible. Contre les tanks, il permettra de désintégrer cette première ligne embêtante.
Conseils
Le jeu est plutôt bien armé contre les decks agressifs qui dominent la méta actuelle. Fût à gobelin, la Bûche et chevaucheur de cochon pourront normalement être contenus sans trop de difficultés. La bûche est d'ailleurs une carte qui ne vous affecte pas tant que ça, alors qu'elle est plébiscitée par beaucoup de joueurs.
La clé est de lâcher votre Chevaucheur de cochon dans les timings propices, quand votre adversaire s'est épuisé sur vos défenses, ou de soutenir votre Pekka lâché en fond de court.
Pensez à optimiser le placement de vos petits appâts à 2 élixirs. Il sont la clé pour encore plus freiner les agressions. Les attaques de vos tours couronnées doivent constituer une grande partie de votre défense. Faites courir les ennemis vers le milieu du terrain, sous les éclairs et le givre, et vos tours seront à l'abri et feront feu à volonté.
Enfin, pensez bien à toutes les utilisations du Zap, à la fois comme combo avec l'Electro-sorcier, mais aussi pour reset les dégâts de la Tour infernale et ainsi protéger votre Pekka.