Destiny 2 : End-game
Vous avez roulé sur le scénario du jeu, atteint le niveau 20 et vous vous sentez un peu perdu ? Ne revendez pas votre jeu tout de suite, on vous explique tout ce qu'il est possible de faire en end-game.
Quête de puissance
A partir du moment où vous atteignez le niveau 20, votre objectif sera de monter en puissance grâce à vos différents équipements. C'est ce système qui va régir l'accès aux différentes activités très haut niveau, comme les assauts nuit noire, ou le raid qui devrait ouvrir ses portes mi-septembre. Le principe est donc très simple : il va falloir grinder un maximum et remplir des tas d'objectifs de manière répétée en espérant gagner du stuff de puissance supérieure.
- Le niveau de puissance maximum est de 300.
- Le niveau de puissance requis pour l'assaut Nuit Noire est de 230.
- Le niveau de puissance requis pour la dernière quête (préparation au raid ?) est de 260.
De nouvelles quêtes end-game
Après le générique de fin, allez rendre visite aux membres de l'avant-garde dans la Tour, ceux-ci vous donneront quelques objets fort sympathiques, ainsi que de nouveaux objectifs. On pense notamment au fil de quêtes de Failsafe sur la planète Nessos. Une dernière quête est également indiquée dans la ZME, pour des niveaux de puissance de 260 minimum : il va falloir sérieusement cravacher pour arriver jusqu'à ce point.
Les défis
Chaque zone et activité dispose de ses propres défis mis à jour régulièrement, demandant un petit investissement quotidien de votre part. Ces derniers vous permettront de débloquer les tokens associés à la région ou au mode. Les objectifs sont variés et généralement assez rapides à accomplir : visiter un secteur oublié, compléter des missions de patrouille, etc.
Vider les jalons régulièrement
Les jalons, encore et toujours : ce journal de quête répertorie toutes les activités intéressantes et lucratives que vous avez en cours. Dès que vous en avez à disposition, faites-en votre priorité : cela peut aller de la simple complétion de défis, jusqu'à un objectif de quête donné par un PNJ important.
Le raid
C'est confirmé grâce à la liste des trophées, le premier raid de Destiny 2 sera le Leviathan, un immense vaisseau cabal avaleur de planètes. Pour rappel, les raids sont un peu les challenges ultimes des gardiens, puisqu'il s'agit d'immenses instances à parcourir à 6, avec un niveau de difficulté particulièrement relevé. Comme pour Destiny 1, Bungie ne le mettra pas en ligne tout de suite, puisqu'il faudra patienter jusqu'au 13 septembre prochain, 19 heures, pour partir à l'assaut de ce mastodonte : voilà qui devrait laisser plus de temps qu'il n'en faut aux acharnés de la gâchette pour se stuffer dignement.
Compléter les 3 doctrines
les points d'amélioration disponibles au cours de la progression jusqu'au niveau 20 ne sont pas suffisants pour débloquer toutes les compétences de chaque doctrine. Cependant il existe un moyen d'en récupérer d'autres : après la fin du scénario, allez voir Ikora et faites des méditations : il s'agit de missions du scénario à refaire, en plus difficile et avec un échec renvoyant direct à la tour dans les zones de non-réapparition. En plus des tokens liés à Ikora, vous recevrez également des points de compétence en récompense.
> Classes et doctrines
Toutes les Aventures et secteurs oubliés
Avant de prétendre avoir fait le tour du contenu de Destiny 2, vous allez devoir compléter les aventures de toutes les régions et piller tous les secteurs oubliés : y en a un paquet et la tâche risque de vous prendre du temps. Mais peu importe, ces activités vous permettent d'engranger jetons et engrammes très facilement, alors pourquoi se priver ? D'autant qu'elles sont également source de centaines de points d'expérience, débloquant encore davantage d'engrammes de personnalisation à chaque nouvelle montée en niveau.
L'Epreuve
Peut-être aviez-vous laissé le PVP de côté pendant votre phase de leveling : vous allez désormais pouvoir y consacrer davantage de temps, d'autant que les récompenses associés valent vraiment le coup. Entre les équipements légendaires, l'expérience à foison et les jetons associés, il est très facile de se laisser absorber par des sessions longue durée de combats entre gardiens.
Le reroll
C'est tout bête, mais si vous voulez profiter pleinement de tout ce qu'offre Destiny 2, un reroll peut être un bon moyen de varier les plaisirs. Chaque compte disposant de 3 emplacements de personnage, il est tout à fait envisageable de monter chacune des classes jusqu'au niveau maximum si le cœur vous en dit.