La nouvelle carte de Clash Royale, la charrette à canon, est désormais disponible pour l'ensemble des joueurs.
Découvrir la charrette à canon
Supercell nous présente quelques informations et le gameplay de cette nouvelle carte en vidéo.
La carte en détails
Carte épique, la charrette à canon est déblocable en arène 10, et coûte 5 élixirs. C'est le premier bâtiment du jeu à pouvoir se déplacer. Supercell introduit donc de nouvelles mécaniques au sein du jeu avec l'arrivée de cette carte.
Comment la jouer ?
La charrette à canon n'est pas considérée comme un bâtiment, à contratio du canon, mais comme une troupe, aussi, elle ne détourne pas l'aggro d'un golem ou d'un géant par exemple. Elle a la particularité de fonctionner en deux temps. Pendant que son bouclier est actif, elle peut se déplacer à la façon de n'importe qu'elle autre troupe. Puis, une fois son bouclier détruit, elle devient immobile et la carte devient inclonable. La carte est intéressante par son gameplay atypique et s'associe relativement bien avec le bélier de combat ou d'autres cartes rapides comme le chevaucheur de cochon et offre un meilleur soutien que la mousquetaire. Utilisée en défense, la charrette à canon permet de gérer un grand nombre d'unités terrestres et de servir de soutien pour construire une contre offensive.
Comment la contrer ?
Pour la contrer en prenant le moins de dégâts possible, il faut lui faire perdre son bouclier et donc sa mobilité avant que celle-ci soit à portée d'une de vos tours, en utilisant le chevalier. Il est également possible de s'assurer que la tourelle adverse prenne l'aggro d'un tank tel que le golem de glace puis jouer d'autres petites unités pour lui infliger des dégâts.