Mode de jeu Tavern Brawl
Nous voici dans la 110e semaine du mode « Bras de fer » de Hearthstone et le thème de cette semaine est « Meilleur Bras de fer d'Ahune ». Alors que la fête du feu de Raganaros vient de prendre fin, Ahune a décidé de lui faire concurrence en lançant la fête du givre. Du coup, lui aussi a décidé de nous servir son propre Bras de fer où l'on sent vite qu'il a une rancoeur envers le Seigneur du feu.
Le principe est simple, il s'agit d'un duel entre Jaina et Uther avec des decks pré-construits. Le but est de faire tomber son adversaire à 0 mais le moyen d'infliger des dégâts est spécial. En effet, de chaque côté du board il y a un leurre à l'effigie de Ragnaros qui ne peut pas attaqué. Lorsqu'un joueur détruit un leurre, il inflige 4 points de dégât au héros adverse. On insiste sur le "un" puisque détruire le leurre de son côté inflige des dégâts à l'adversaire. Impossible d'infliger des dégâts en tapant directement le héros adverse et impossible de remonter la vie de votre héros que ce soit avec du soin ou de l'armure. Il s'agit donc d'une course où il va falloir se montrer malin.
L'idée n'est pas mauvaise et elle fonctionne. Ce Bras de fer offre une nouvelle façon d'appréhender les mécaniques du jeu en changeant certaines rêgles de base. C'est toujours agréable quand un Bras de fer fait ça car il atteint son objectif qui est de nous changer des parties en ladder ou en arène. Après, c'est clairement pas le Bras de fer le plus fun que l'on ait vu mais il est intéressant d'un point de vue gameplay. Dans tous les cas, un thème aussi frais fait du bien avec la chaleur actuelle donc profitez en bien et rendez-vous la semaine prochaine pour plus de folie dans l'auberge !