Vous ne trouvez pas de deck compétitif, ou alors vos cartes ne sont pas assez haut niveau pour espérer augmenter votre niveau de trophée ? Alors utilisez la carte offensive la plus jouée, mais aussi la plus détestée, mais qui reste efficace face à n'importe quel type de deck : le chevaucheur de cochon !
Type de deck : Agressif - Coût Moyen : 3.0
Objectif: Défendez pour placer votre cochon au meilleur des moments
Comment jouer le deck ?
En attaque : Peu de possibilités s'offrent à vous. Vous devrez gratter un maximum avec votre cochon durant la période d'élixir normal. Si votre adversaire contre vos offensives avec une tour de l'enfer par exemple, essayez de cycler vos cartes plus rapidement (ce qui sera facile grâce au faible coût en élixir du deck) afin de poser votre cochon avant qu'il n'ait son bâtiment à nouveau en main. La princesse et l'esprit de glace viendront soutenir les offensives du chevaucheur.
En période de double élixir votre système de jeu peu changer si besoin. En effet, vous pouvez vous permettre de jouer 100% défense, et en même temps de gratter la tour de votre adversaire avec la roquette (certes ce n'est pas fair-play mais on veut de la win !!!).
En défense : Ce deck est parfait contre n'importe quel type de deck : lourd ou rapide ! En effet, votre chevalier viendra tanker face au DPS ou petites troupes, pendant que vos gobelins nettoieront le board rapidement. Et SURTOUT n'oubliez pas votre magnifique tornade. Cette carte revient, et représente une alternative défensive très efficace, à tel point que nous parions sur son retour en ladder très proche. Et associée avec les dégâts de zone de la princesse, elle incarne le cheat absolue !
Conseil by Brainzzy : La bûche peut-être remplacé par un zap ou des flèches, mais la princesse reste plus compliquée à substituer (par un sorcier peut-être ?).