Tournois | Decks | Clash Royale |
Supercell passe désormais à un rythme d'une nouvelle carte par mois, et la sorcière de la nuit, présentée rapidement lors des festivités d'anniversaire de Clash Royale arrive enfin au sein du jeu. La majorité des joueurs l'ayant testé lors du draft challenge de ce week end ont été séduit par la carte et il est fort probable qu'elle fasse rapidement sa place dans la méta.
Qui est la sorcière de la nuit ?
La sorcière de la nuit est une carte légendaire coûtant 4 élixirs déblocable en arène 8. Elle n'est pas sans rappeler la sorcière que nous connaissons déjà dans le jeu, autant par son design que par son fonctionnement à ceci près qu'elle génère des chauve-souris à la place des squelettes, par groupe de 2 toutes les 5 secondes, soit deux fois plus rapidement que la sorcière normale.
A contrario de son acolyte, la sorcière de la nuit cible les unités terrestres tandis que les chauve souris, très rapides, pourront cibler à la fois les troupes aériennes et les troupes au sol. Quand la sorcière de la nuit meurt, elle invoque 4 chauve-souris, ce qui en fait un avantage non négligeable en défense comme en attaque. Rappelons que celles-ci seront également une des prochaines cartes à sortir. Mais la comparaison s’arrête là puisque la sorcière de la nuit de niveau 1 possède 750 points de vie et s'affirme comme étant nettement plus forte et résistante qu'une sorcière classique de niveau 4 pour un coût en élixir inférieur. Son nombre de points de vie place donc la sorcière de la nuit dans le groupe des cartes intermédiaires comme l'électro sorcier ou encore la mousquetaire.
Son utilité ?
La sorcière de la nuit est très utile que ce soit en défense ou en attaque. En offensif, en fera un excellent support au tank. Placée derrière eux pour la protéger des dégâts, les chauves souris qu'elle génère causeront de gros dommages lors d'un push. Même si votre adversaire gère votre sorcière, les chauve souris invoquées continueront à aider votre tank.
En défense, elle fera un excellent contre aux tanks lents tels que les golems ou encore les molosses par exemple, en la posant en fond de map. Ainsi, elle aura le temps de générer un maximum de chauve souris.
Comment la contrer ?
Niveau sorts, bien que la boule de feu lui inflige de gros dégâts, celle-ci ne suffit pas à tuer la sorcière de la nuit. Le zap lui, ne sera d'utilité que pour gérer les chauve-souris si leur nombre devient trop gênant. Seul le poison et la foudre peuvent contrer au mieux la carte, avec une préférence pour le poison qui va également pouvoir gérer les chauve souris générées à la mort de la sorcière de la nuit, contrairement à la foudre. Niveau troupe, le bourreau apparaît être une carte de choix puisqu'il cible à la fois les troupes aériennes et terrestres, surtout en combo avec la tornade lors des pushs adverses tank + sorcière, ou pourquoi pas également le combo bébé dragon + tornade pour ceux qui ne possèdent pas encore le bourreau. Le gameplay de cette carte atypique surprenant encore les joueurs, il faudra patienter encore quelques jours avant de voir de véritables stratégies de contre voir le jour.