Disparu ou presque de la méta des plus hautes arènes, le molosse reste un incontournable pour les arènes intermédiaires. Millenium vous propose aujourd'hui un deck molosse ballon jouable à partir de l'arène 6.
Type de deck : Agressif - Coût Moyen : 3.5
Objectif : Construire une offensive avec le molosse
Comment jouer le deck ?
En attaque :
Vous n'avez qu'un seul objectif : construire un push avec le molosse secondé par le ballon qui sera placé derrière pour le protéger, le molosse tankant les dégâts. Le combo coûtant 12 élixirs, il faut un minimum de gestion pour le mettre en place. Le molosse ou le ballon qui initiera le push que vous préparez doit être placé dans le fond de la carte, de préférence à l’extrême droite ou l’extrême gauche. L’unité étant lente, cela vous permet de récupérer votre élixir le temps qu’il arrive au niveau du pont. Ensuite, vous pouvez poser votre 2ème unité afin de réaliser le combo. Il vous est possible de rajouter également votre mineur pour renforcer votre attaque déjà puissante, que vous adversaire aura du mal à stopper sans perdre une de ses tours. C'est dans la période d'élixir x2 que le deck prendra sa véritable valeur, en créant une grande pression sur le joueur adverse grâce à vos pushs molosse ballon répétés.
En défense :
En défense, votre zap ou vos esprits de feu vont vous permettre de clear les petites troupes avec peu d'hp telles que les gargouilles ou les gobelins. Pour les pushs adverses plus importants, vos squelettes sont là pour faire diversion et vous faire gagner du temps pendant que votre horde de gargouilles ou vos gargouilles infligeront les dégâts. Ces options défensives suffisent à arrêter la plupart des offensives et à rattraper le déficit d’élixir causé par vos propres offensives.
Conseil : si vous avez trop de mal à jouer le combo molosse + ballon en début de partie, jouez molosse puis mineur une fois que votre molosse a pris l'agro ennemie et gardez le ballon pour la période élixir x2.