MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Standard Druide Aggro

Hearthstone, Deck Standard Druide Aggro
0

Découvrez le Druide Aggro de Pavean qui lui a permis de se hisser rang 5 Légende sur Asie lors de la saison précedente !

Hearthstone, Deck Standard Druide Aggro

Hearthstone, le Druide Aggro de Pavean

 

L'extension Hearthstone : Voyage au centre d'Un'Goro est enfin disponible et vous pouvez retrouver l'ensemble des nouvelles cartes ici et un large choix de Decks ici. Dans Un’Goro, le Druide Aggro s’est imposé comme l’un des decks les plus dangereux de la méta. Son arsenal varié de sorts et de serviteurs lui permet d’aller chercher la victoire très vite et même quand tout semble être perdu pour lui. Ici, nous allons nous intéresser à la version de Pavean qui a atteint le rang 5 Légende sur Asie durant la saison 39.

 

 

Chargement en cours...

 

Coût : 4 640

Code Importation du Deck dans Hearthstone
AAECAZICBkC7A7QFkbwCjcAC5MICDP4B9wPmBeUHwasCtrMCzbsChsECn8ICr8IC68ICysMCAA==

 

 

La bête noire du ladder

La première chose qui caractérise ce deck est les différentes bêtes qui le composent. On en trouve à tous les niveaux avec chacun un objectif. L’avantage d’avoir autant de bêtes est que l’on s’assure de toujours avoir une cible pour notre notre Marque d’Y’Shaarj. Ce sort est très important puisqu’il permet à la fois d’augmenter l’agressivité d’un serviteur et de récupérer des ressources supplémentaires pour mettre plus de pression. Du coup, regardons de plus près le choix des bêtes fait par Pavean. Déjà, on retrouve les 2 crabes les plus célèbre d’Un’Goro qui sont le Crabe affamé et le Clampant Golakka. Les pirates et les murlocs étant toujours autant présents, il serait dommage de se priver d’un tel avantage.

Néanmoins intéressons-nous aux 2 bêtes qui sont au centre du deck : le Pterreurdactyle vicieux et l’Hydre flot-amer. Le premier, de par son effet peut vite devenir ingérable surtout si vous réussissez à récupérer Furie des vents. Il peut alors enchaîner les Adaptation et devenir une 4/7 avec Bouclier divin qui ne peut pas être ciblé par les sorts. Bref, autant dire qu’il peut vous faire gagner à lui tout seul. Le deuxième est intéressant de par son body énorme pour un coût modeste. Pas toujours simple de gérer une 8/8 aussi tôt dans la partie surtout quand on n'a pas un removal pour le faire. Ces 2 serviteurs ont encore plus d'impact si vous les faîtes venir plus tôt dans la partie grâce à l’Innervation. Vous pouvez vraiment gagner une game juste en posant un Pterreurdactyle tour 1.

Enfin, terminons avec 2 bêtes dont la présence est vraiment intéressante et pas forcément attendue. Il s’agit du Change-carapace et du Druide de la Griffe. Même si ces serviteurs ne sont pas des bêtes à proprement parler, ils en deviennent une lorsque leur Choix des armes est activé. C’est là que ces 2 serviteurs apportent leur petit quelque chose. Il dispose tous les 2 d’un Choix des armes qui permet de choisir entre une stratégie offensive ou défensive. Rien de plus normal de se montrer agressif de la part d’un deck Aggro mais pourquoi se cacher derrière des Provocations ? Déjà pour protéger son héros d’un autre deck Aggro et ensuite pour protéger un serviteur clé comme le Pterreurdactyle vicieux par exemple. C’est d’ailleurs dans cette même optique que l’on retrouve le Rampeur du goudron dans ce deck.

 

Des tokens ! Toujours plus de tokens !

L’autre mécanique qui caractérise ce deck est le côté Token. Ce deck va vite chercher à s’étaler sur le board pour rentabiliser au maximum ses buffs de zone comme la Marque du Lotus. Cela permet de créer alors un board très solide et très dangereux assez tôt dans la partie. On retrouve 2 serviteurs à 1 mana qui vont bien nous aider à prendre toute la place sur le board. Il y a déjà le Flammetin qui nous permet d’avoir 2 serviteurs en 1 carte mais surtout il y a le Forban de la Voile sanglante qui se fera un plaisir de faire venir Neunoeil avec lui. Cela peut sembler abuser de jouer Neunoeil dans un deck où il n’y que 2 pirates mais ça se justifie parfaitement. L’avantage on board qu’il apporte en venant gratuitement est énorme en général et si jamais vous le piochez vous pouvez le mettre de côté pour le jouer en même temps que Rugissement sauvage. Car oui, s’étaler sur le board va surtout permettre de set-up un létal à base de Rugissement sauvage. D’ailleurs, il ne faut pas forcément attendre d’avoir le létal pour jouer ce sort. Parfois, mieux vaut le jouer tant que l’on a un board car une AoE peut vite arriver et le rendre beaucoup moins impactant. Enfin, impossible de ne pas mentionner la carte qui permet de recréer du board en un clin d’oeil : Mana vivant. Alors que vos adversaires ont sué sang et eau pour défaire votre board et qu’ils pensent enfin avoir du répit, le Mana vivant va tomber comme un coup de massue. Surtout qu’avec les buffs de zone du deck avoir autant de 2/2 qui traînent c’est dangereux. D’ailleurs, pensez bien que s’il faut 5 mana pour le jouer, les serviteurs invoqués dépendent du nombre de cristaux de mana que vous avez. Donc attention au Innervation + Mana vivant qui ne donne que 3 serviteurs et pensez bien à faire votre pouvoir héroïque avant de jouer Mana vivant lorsque vous avez 7 mana.

 

L'avis de la rédac'

Pour monter en ladder, ce deck est sûrement l’un des plus rapides et efficaces. Néanmoins, il manque parfois de stabilité. Entre l’Hydre flot-amer qui tombe quand votre vie est basse ou l’Innervation quand votre main est vide, vous allez parfois avoir envie de crier. Cependant, de l’autre côté ce deck est capable de faire des départs abusés et des comebacks improbables. Bref, un deck qui n’a pas volé sa place dans la méta.

 

Points Forts Points Faibles
Peut faire des sorties dévastatrices
Vulnérable aux sorts de zone
Parties très rapides
Moteur de pioche très limité
Prise de board et combo efficaces
Difficile contre les contrôles

 

0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre