MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Prêtre Purify

Hearthstone, Deck Prêtre Purify
0

Bâtissez des murs impénétrables de créatures titanesques qui détruiront votre adversaire avec le Prêtre Purify de Hotform !

Hearthstone, Deck Prêtre Purify

Hearthstone, Prêtre Purify de Hotform

 

L'extension Hearthstone : Voyage au centre d'Un'Goro est enfin disponible et vous pouvez retrouver l'ensemble des nouvelles cartes ici et un large choix de decks ici. Alors que la communauté avait crié au scandale lorsque Blizzard avait dévoilé Purification, c’est aujourd’hui une carte clé dans un deck. Voilà pourquoi ce Prêtre Silence a obtenu le nom de Prêtre Purify. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la version de Hotform avec laquelle il est passé légende lors de la saison 38.

 

 

Chargement en cours...


Coût : 5 600

Code Importation du Deck dans Hearthstone
AAECAZ/HAgLPxwK+yAIO+ALdBOUEyQalCdEK8gyprQKstAK1uwLwuwLRwQLYwQLFxwIA

 

 

Silence ça tourne !

Dans ce deck, les silences sont là pour s’associer à vos serviteurs inertes comme le Guetteur ancien ou le Tranchefeuille monstrueux. En effet, ces serviteurs ont un body énorme par rapport à leur coût. C’est donc l’occasion de prendre un énorme avantage sur la tempo. Néanmoins, vous ne disposez que de 4 silences dans votre deck donc ce n’est pas toujours évident de réunir ces cartes. D’ailleurs, notez qu’il faut savoir choisir le bon moment pour réduire au silence l’un de ces serviteurs. En effet, le sort Silence coûtant 0 il préférable de ne l’utiliser qu’à un tour où votre serviteur pourra attaquer. Sinon, vous donnez l’indication à votre adversaire que votre serviteur va pouvoir attaquer au prochain tour et il risque de se focaliser dessus avant que vous ayez pu en profiter. Pour ce qui est de Purification, son coût de 2 le rend moins modulable. Il est donc possible que vous deviez silence un serviteur que vous venez de poser pour optimiser votre mana ou parce que vous avez besoin de piocher.

 

Wombo combo !

La win condition de ce deck est bien entendu son combo Esprit divin + Feu intérieur. Cela vous permet de créer un énorme thon qui peut même OTK votre adversaire si vous avez de la chance. Pour optimiser ce combo, on retrouve plusieurs serviteurs avec beaucoup de points de vie de base mais surtout beaucoup de buffs de vie. En effet, le Tranchefeuille monstrueux une fois réduit au silence est un excellent choix pour devenir un géant. Néanmoins, entre le Prêtre de la serre de la Kabale ou le Mot de pouvoir : Bouclier, n’importe quel serviteur peut atteindre un nombre de points de vie parfait pour rentabiliser le Feu intérieur.

Il faut cependant faire attention avec ce combo. En effet, créer un aussi gros serviteur demande pas mal de ressources qui peuvent vite être réduites à néant sur un removal adverse. Heureusement, le Traînard sans-visage peut vous éviter de tout perdre en copiant les stats du serviteurs ayant le plus de point de vie. Cela vous permet à la fois d’avoir une nouvelle cible intéressante pour le Feu intérieur mais aussi de créer une énorme Provocation pour contrer un deck Aggro.

 

Pioche et value

On retrouve dans ce deck pas mal de cartes pour piocher. Rien de plus normal, il s’agit d’un deck combo qui veut tuer le plus vite possible. Surtout qu’avec 0 Mot de l’ombre : Douleur et 0 Mot de l’ombre : Mort on n’a pas vraiment envie que la partie s’éternise. Donc on veut mettre en place notre énorme serviteur le plus vite possible et conclure la partie aussi vite. Surtout qu’en le créant tôt dans la partie c’est parfois l’occasion de ne pas laisser le temps à l’adversaire de piocher un removal pour le gérer. Cependant, ce deck ne se contente pas des cartes qu’il a et va chercher à récupérer des cartes bonus. Tout d’abord avec Lyra et 2 Élémentaire radiant vous pouvez créer un maximum de value. C’est l’occasion de récupérer des copies supplémentaires d’Esprit divin ou Feu intérieur. Il y a aussi Élise et son fameux paquet qui peut vous offrir de quoi conclure la partie. Enfin, impossible de ne pas mentionner les Visions de l’ombre qui ont plusieurs utilités dans ce deck. Elles vous permettent d’aller chercher une carte clé comme Feu intérieur qui tarde à venir en main ou de créer une copie du paquet d’Élise pour toujours plus de value.

 


L’avis de la rédac’

Vu à l’origine comme un deck fun, le Prêtre Purify a aujourd’hui une bonne place dans la méta. Ce deck est fait pour aller vite donc ne le jouez pas comme un deck Contrôle. La force du deck est les excellentes synergies qu’il propose mais c’est aussi son gros défaut. En effet, si vous avez une main sans cartes utilisables entre elles, vous vous retrouvez à n’avoir rien à faire. Bref, un deck efficace mais qui manque parfois de stabilité.

 

Points Forts Points Faibles
Le body des serviteurs inertes
La forte dépendance à certaines synergies
 Un combo qui peut aller vite et fort
Très peu de removals
Énormément de value
Une prise en main difficile

 


0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre