Millenium fait le point sur la dernière variante du deck molosse ballon foudre, jouable dès l'arène 9.
|
Le principe de ce deck reste assez proche des autres variantes du molosse ballon et est toujours aussi simple à jouer mais demande un peu de réflexion sur la défense à déployer afin d'économiser son élixir pour les phases d'attaques.
pushs lourds et difficiles à arrêter | combo molosse/ballon très coûteuse |
3 couronnes facilement | faible face au Géant Royal |
bonne défense | demande une bonne gestion de l'élixir |
Comment jouer le deck ?
En attaque :
Vous n'avez qu'un seul objectif : construire un push avec le molosse secondé par le ballon ou qui sera placé derrière pour le protéger, le molosse tankant les dégâts. La sorcière de la nuit étant une carte polyvalente, vous pouvez également varier vos pushs en envoyant le combo molosse + sorcière de la nuit. Il vous est possible de rajouter également vos gargouilles pour renforcer votre attaque déjà puissante, que vous adversaire aura du mal à stopper sans perdre une de ses tours. Utilisez également votre sort de foudre pour nettoyer une éventuelle défense adverse à l'aide de bourreau, sorciers, mousquetaire ou tour de l'enfer. C'est dans la période d'élixir x2 que le deck prendra sa véritable valeur, en créant une grande pression sur le joueur adverse grâce à vos pushs molosse ballon répétés.
En défense :
La défense de ce deck est très simple : votre sorcière de la nuit, qui, grâce à ses chauve souris, permet des dégâts aériens et terrestres élevés sera votre arme essentielle pour assurer votre protection contre une majorité d'attaque adverse. Votre gang de gobelins sera également très utile pour vous défendre contre les barbares, bûcheron, ou autre cimetière adverse. Contre un push, vous avez également la possibilité de jouer votre méga gargouille + sorcière de la nuit et utilisez ensuite le combo pour construire une mini contre attaque à l'aide de votre ballon. Les flèches vous serviront principalement pour gérer les gargouilles et les gobelins.
Conseil : Veillez à ne pas vous commit en élixir en vous sur-protégeant. Le deck coûtant 4.3, vous avez absolument besoin de celui-ci pour construire vos pushs.