MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Deck Prêtre Quête

Hearthstone, Deck Prêtre Quête
0

Nous vous proposons aujourd'hui un deck un peu spéculatif pour la classe du Prêtre qui met en avant la Quête Légendaire, Réveil des Faiseurs !

Hearthstone, Deck Prêtre Quête

Hearthstone, Le Prêtre Quête Réveil des Faiseurs

 

Pendant quasiment un an, la classe Prêtre était perçue comme peu compétitive. Trop lente et peu adaptée à l'agressivité imposée par la méta. Il n'y avait que quelques joueurs comme Zetalot ou pour streamer ou jouer notre cher Anduin. Main basse sur Gadgetzan, en apportant de nouveaux bons dragons tel que l'Agent drakônide a permis aux joueurs pro d'élaborer de nouveaux decks Dragon viables. Malheureusement, une bonne partie de ceux-ci disparaissent avec la rotation du format Standard. La classe Prêtre est-elle cependant condamnée à retourner aux oubliettes? Ce n'est pas encore sûr et l'extension Un'Goro avec son mécanisme de Quête apporte de nouvelles possibilités à cette classe.

[Deck mis à jour le samedi 8 avril] 

 

Chargement en cours...

Coût : 12 240

Code Importation du Deck dans Hearthstone
AAECAa0GBqQD7QXgrALJwgKWxALPxwIM+wHlBNMK1wr6sALqvwLDwQLVwQLZwQLcwQKrwgK0xAIA

 

 

Le but de cette Quête, le Réveil des Faiseurs est d'invoquer 7 serviteurs avec Râle d'agonie. C'est assez long à mettre en place mais la récompense en vaut la peine. Amara est en effet un serviteur 8/8 pour 5 mana avec Provocation qui ramène vos points de vie à 40, un peu à la manière d'Alexstrasza, c'est-à-dire en vous soignant en même temps et en amenant votre nouveau maximum de points de vie à ce nombre. L'avantage de la Quête est qu'elle vient d'office dans notre main à la différence de Feu Reno Jackson qui disparaît du Standard. Seulement la Quête demande bien plus de préparation et donc n'est pas à première vue aussi efficace contre les decks Aggro. Sur quels principes peut se baser un deck conçu à partir de cette quête et des serviteurs au Râle d'agonie qu'aura le plaisir de ressusciter N'Zoth, le Dieu très Ancien ?

 

La gestion du début de partie

Dans l'élaboration de ce deck, nous avons donné la priorité aux serviteurs avec Râle d'agonie. Ainsi, l'Elémentaire volatile  est certes bien faible en statistiques mais son râle d'agonie pourra vous débarrasser d'un serviteur adverse.


L'Oracle cristallin ne paye pas de mine à première vue mais il prend une place sur le board tout en offrant une carte du deck adverse lorsqu'il meurt. L'Amasseur de butin, tout comme le Mage de sang Thalnos permettent d'accélérer le jeu et de renforcer les AoE quant à ce dernier.

Nous pouvons également compter sur les Mot de l'ombre : Douleur pour nous débarrasser d'une Adepte de la voile sanglante ou d'un Béhémot de Jade.

Le Lève-carapace tortollan sera un bon bouclier contre les hordes adverses.
Les AoE que sont les Potion de feu-draconique permettent de gérer efficacement le board adverse en attendant la mise en place de la Quête et l'arrivée de N'Zoth. Les Mot de l'ombre: Mort vous débarrasseront par exemple d'un gros VanCleef.

Les Mot de pouvoir: Bouclier accélèreront la tempo et réduiront votre deck.

 

Un deck qui mise sur la value

Pour bien fonctionner avec la Quête, le deck comporte de nombreux serviteurs avec Râle d'agonie, pas moins de 14, qui sont donc susceptibles de revenir avec N'zoth. De nouveaux serviteurs tels le Mande-mirage et le Chante-esprit Umbra fonctionnent bien en combo avec tous les serviteurs possédant le râle d'agonie et notamment avec les Œuf de diablosaure qui amèneront ainsi très vite des 5/5. En effet, le premier créé en Cri de guerre une copie 1/1 d'un serviteur disposant du Râle d'agonie , le second déclenche instantanément le Râle d'agonie d'un serviteur arrivant en jeu.  

Racinéclat curieux est une carte très intéressante en matière de card advantage. En devinant très souvent la carte adverse, vous obtiendrez encore une ressource supplémentaire pour terrasser l'adversaire.

L'Ombre mouvante, et son petit frère l'Oracle cristallin vous amèneront des cartes du deck adverse, un peu à la manière des decks Voleur mais en sélectionnant un peu plus puisqu'elles ne sont pas complètement aléatoires. Le fidèle Cairne Sabot-de-Sang représente un body qui vous permettra de trade les serviteurs adverses et vous serez content de le retrouver quand vous jouerez N'Zoth. Enfin Elise la pionnière, qui a cet avantage de mettre en jeu un booster aléatoire Un'Goro génère une incroyable value. De plus, ses statistiques sont tout à fait correctes.

 

 

 

L'avis de la rédac'

Bon nombre d'entre nous ont été « hypés » à l'idée d'un nouveau deck N'zoth viable (le deck Paladin N'Zoth a parfois percé en tournoi et apparaît volontiers comme un deck un peu plus élégant et subtil que les War face et autres Chaman Mid) et enthousiastes à l'idée de voir la classe Prêtre persister après son grand retour à travers la synergie Dragon. Malheureusement, cette quête est lente, et à l'inverse d'un Reno Jackson que l'on pouvait jouer T6 pour revenir dans la partie, la récompense de la quête risque d'arriver trop tard contre la bande à Neunoeil ou les petits dinos énérvés du nouveau Huntard qui se profile et qui risque d'être redoutable. De même, le rouleau compresseur du druide Jade, s'il persiste dans la méta (et il en a le potentiel) finira par nous écraser sous le coup de ses 8/8 et 9/9 et ça lui est égal que nos points de vie soient à 30 ou 40. Contrairement au deck Dragon, ce deck n'a pas la capacité de mettre une grande pression sur l'adversaire. Ne l'enterrons pas trop vite cependant car la value, le card advantage qu'il engendre pourra surprendre certains adversaires. L'avis des joueurs pro et théoriciens d'Hearthstone est plutôt de voir la Classe Prêtre redevenir la classe « chaussette » d'Hearthstone.

 

Points Forts
Points Faibles
Un deck avec beaucoup de value
Deck peut-être trop lent
Nombreux outils de gestion de board
Récompense de Quête lente contre Aggro
Mécanique innovante et rafraichissante
Risque d'être faible contre Druide Jade

 

 

 

 


0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre