Hearthstone, Mage Tempo Gadgetzan
Cette semaine, l'ESL Trinity Series en est à sa dernière journée de compétition pour la phase de ligue avant où seulement quatre équipes pourront se qualifier pour la phase finale qui aura lieu aux États-Unis du 16 au 18 mars. Lors du match qui opposait l'équipe Virtus.Pro à l'équipe CompLexity Gaming, le joueur ukrainien, DrHippi, a réalisé la belle performance de s'imposer 6 fois de suite avec son deck Mage Tempo et permet à son équipe de se qualifier pour la phase de playoffs.
Coût : 8 280
Son deck Mage Tempo est plutôt bien pensé pour une liste, car on y retrouve les cartes indéboulonnables du moment, à savoir l'Archimage Antonidas, Ragnaros, l'Empereur Thaurissan et pas moins de deux Portail des Terre de feu. Le début de late game est plutôt solide et offre un burst conséquent pour venir à bout de certains decks Reno avant qu'ils ne puissent se remonter en vie ou qu'ils puissent stabiliser le board. En dehors de ces armes de fin de partie, tous les éléments early/mid game d'un bon deck Mage Tempo sont présents. On retrouve ainsi les Attise-flammes, les Wyrm de mana, les Drake azur toujours indispensables pour bien combiner avec les sorts Déflagration des Arcanes, Projectiles des Arcanes ou encore les Éclair de givre. On notera cependant la présence d'un Barnes qui permettra de profiter des capacités d'un bon nombre de cartes, on pense notamment à Ragnaros, Antonidas, les Attise-flammes ou même le Mage de sang Thalnos. Mais également du Caïd cambrioleur qui pourra donner la possibilité de récupérer des pièces pour générer des Boule de feu supplémentaires avec Antonidas ou bien disposer de tirs en plus avec les Attise-flammes.
Nous sommes donc face à un deck build pour la compétition du Trinity Series, où le joueur ukrainien s'est permis de mettre quelques cartes situationnelles, comme Barnes et le Caïd cambrioleur pour rentabiliser au mieux les effets de ses serviteurs. Pour rappel, ce deck Mage Tempo à glané pas moins de 6 victoires consécutives face à l'équipe européenne, ComPlexity Gaming. Une victoire contre les decks suivants; Voleur Miracle, Prêtre Dragon, Druide Jade, Démoniste Reno, Chaman Midrange et Mage Reno.