Mode de jeu Tavern Brawl
Voici que démarre la 97e semaine du mode « Bras de fer » d'Hearthstone et cette semaine notre thème est "Guerre de factions à Gadgetzan". Même si Un'Goro approche à grands pas, les chefs de factions se battent toujours pour le contrôle de Gadgetzan. Dans ce Bras de fer, vous incarnerez l'un de ces chefs et vous affronterez l'un des deux autres.
La première chose à savoir est que le chef que vous incarnez et votre deck sont choisis au hasard. Comme on pouvait s'y attendre, des héros spéciaux impliquent forcément des pouvoir héroïque spéciaux. On a tout d'abord Don Han'Cho qui pour 2 mana peut donner +2/+2 à un serviteur en main. Dans votre deck vous trouverez en majorité des cartes utilisant ou profitant de cette mécanique des Dessoudeurs. Ensuite, on a Aya Patte Noire qui peut faire apparaître un golem de jade pour 4 mana. Pas très intéressant au début mais dès lors que vous aurez fait grossir vos golems, ce pouvoir héroïque devient très efficace pour le plus grand plaisir du Lotus de Jade. Enfin, nous terminons avec Kazakus qui peut récupérer des potions aléatoires pour 2 mana. Il a bien sûr un deck sans doublon et bien fourni en potions comme tout bon membre de la Kabale.
Même si le ladder a démontré que certaines mécaniques sont plus efficaces que d'autres, le fait que les decks soient aléatoires donne plus de chance aux Dessoudeurs de se démarquer. À coté de ça, ça reste un Bras de fer où l'on a peu de choix et où l'on subit ce que Blizzard nous donne. On comprend qu'ici Blizzard a voulu faire une dernière bataille au sein de Gadgetzan mais celle-ci manque cruellement de fun pour un Bras de fer. Bref, battez-vous pour la famille de votre choix et rendez-vous la semaine prochaine pour, on l'espère, un Bras de fer plus amusant !
Découvrez la présentation des nouvelles fonctionnalités arrivant sur Hearthstone. | |