Arme prodigieuse : les Crocs d'Ashamane
Legion introduit de nombreuses modifications sur les classes, y compris sur l’arme principale de chaque classe. Il ne sera en effet plus possible de trouver des armes, hormis une que vous aurez dans vos toutes premières heures de jeu. Mais ce ne sera pas n’importe quelle arme, ce sera une arme prodigieuse, ou artefact. Cette arme sera chargée d’une histoire propre, et surtout d’une grande puissance, car vous allez la garder pendant toute l’extension.
Pour les Druides farouche, il s’agira de dagues, les Crocs d'Ashamane. Vous allez faire un long chemin avec elles et elles vont aussi prendre des niveaux, avoir des talents et vous pourrez le personnaliser avec 6 apparences différentes et plusieurs couleurs possibles pour chacune de ces apparences. Alors, jetons un coup d’œil à cette arme qui va devenir votre meilleure amie pendant les mois à venir :
Histoire et obtention des Crocs d'Ashamane
|
Chaque arme prodigieuse aura sa propre histoire et vous en entendrez parler sitôt l’introduction de Legion terminée. Vous serez chargé d’aller récupérer cette arme par un PNJ qui vous donnera plus de détails sur l’arme. Voici ce que l’on sait actuellement sur ces dagues :
L’immense panthère grise Ashamane, l’un des plus anciens dieux sauvages, fut parmi les premiers à répondre à l’appel du demi-dieu Cénarius pour défendre le monde d’Azeroth pendant la guerre des Anciens. Elle succomba lors d’une bataille contre la Légion, non sans avoir sauvé d’innombrables vies. Un grand sanctuaire fut érigé en son honneur en Val’sharah, et ses crocs y furent exposés. On dit qu’ils portent encore une grande partie de sa puissance. |
Comme toutes les armes prodigieuses, les Crocs d'Ashamane requièrent d'achever une suite de quête pour être obtenues :
Quête | Donneur de quête |
Le sanctuaire d'Ashamane | Rensar Hautsabot |
Le sanctuaire en péril | Delandros Lunemoirée |
Les Crocs d'Ashamane | Delandros Lunemoirée |
Apparences des Crocs d'Ashamane
|
Comme pour toutes les armes prodigieuses, les Crocs d'Ashamane posséderont 6 apparences différentes, et pour chacune d’entre elles, plusieurs couleurs. Chaque apparence et couleur devra être débloquée en faisant des hauts faits, des quêtes, ou en tuant des PNJ précis :
Bonus non négligeable : chaque apparence d’arme se transcrira sous une nouvelle forme de félin. C’est ainsi pas moins de 27 coloris/skins qui devront être débloqués à Légion :
Ci-dessus les apparences de base de l'arme, de gauche à droite pour elfe de la nuit, worgen, tauren et troll.
Fureur de la nature :
Traqueur primordial :
Incarnation du Cauchemar :
Fantôme de la Matriarche :
Esprit de la lune :
Arbre de talent
|
Voici la liste des talents de l'arme prodigieuse du druide farouche, et l'ordre dans lequel les sélectionner :
Ces talents sont susceptibles de changer au fur et à mesure de l'extension.
Obtention des Apparences cachées
|
Comme l'ensemble des armes prodigieuses de Légion, les Crocs d'Ashamane possèdent une apparence cachée : l'Esprit de la lune. Pour l'obtenir, il vous faudra suivre quelques étapes supplémentaires.
Pour débloquer cette forme alternative, il vous faudra récupérer la Plume de l'Esprit de la lune. Une fois le niveau de connaissance 4 atteint, vous pourrez (lorsque vous utiliserez Marche du rêve pour vous rendre dans votre domaine de classe) voire une emote, vous indiquant qu'un hurlement farouche provient de l'une des zones suivantes : Féralas, les Hinterlands, ou le Bois de la Pénombre. Vous pourrez zlors, à l'aide des portails de votre domaine, vous téléporter dans la zone en question. Il vous faudra y trouver une pierre de lune et la toucher.
Une fois que vous aurez activé une pierre de lune dans chacune des trois zones, vous pourrez aller retrouver Ela'lothen au chemin du Rêve d'émeraude, et vous asseoir devant lui en Forme de félin (commande « /assis ») pour obtenir votre apparence cachée.
Crédits image : Wowhead