MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Un'Goro Analyses Cartes Chasseur

Un'Goro Analyses Cartes Chasseur
0

Retrouvez nos analyses des cartes Chasseur pour la nouvelle extension Hearthstone, Voyage au centre d'Un'Goro.

Un'Goro Analyses Cartes Chasseur

Voyage au centre d'Un'Goro, Analyse des cartes Chasseur

 

La nouvelle extension, Voyage au centre d'Un'Goro arrivera sur nos serveurs de jeu vers le début du mois d'avril. Ce nouveau contenu apportera un lot de 135 nouvelles cartes, qui rejoindront votre collection une fois l'extension sortie. Vous pouvez retrouver l'ensemble des cartes déjà révélées à cette adresse, et ci-dessous des analyses des cartes Chasseur.

 

Analyse des cartes Chasseur
  Dred, le roi des marais : la classe Chasseur a besoin de nouvelles cartes pour revenir sur le ladder. Cette légendaire offre à première vue des statistiques intéressantes, c'est une 9/9 pour 7 mana qui a la particularité d'attaquer directement chaque serviteur que jouera l'adversaire, une sorte de capacité de provocation agressive en quelque sorte, un dinosaure qui protège son territoire à coups de grosses pattes griffues. Il faut préciser que cela ne marchera pas contre les sorts qui produisent des créatures telles que mutation interdite ou idole de jade. Son coût élevé est-il adapté à une classe orientée vers l'agressivité ? Néanmoins, il peut peut-être trouver sa place dans un Chasseur mid, juste après une Grande crinière des savanes et avant un Appel de la nature qui reviendrait sur le ladder. C'est un bon gros thon qui peut asseoir l'avantage que l'on a sur le board et paralyser l'adversaire, obligé de sacrifier ses créatures dans la gueule de ce dinosaure. Certes, il sera vulnérable à la Toxicité, mais cette capacité sera-t-elle présente dans le futur ailleurs que chez le Cobra empereur absent du ladder ? C'est un serviteur qui pour l'instant divise. Le roi des marais est-il un futur compagnon des légendaires gros thons reléguées aux oubliettes telles le Roi Krush ou un futur « Dr Dred » qui fera régner sa loi sur le ladder ? 
  C'est une Quête vraiment étonnante que les devs ont imaginée pour Rexxar ! Elle va consister à flooder le board de drop 1, pour ensuite une fois Queen Carnassa jouée, flooder le deck de Raptors ! Cette Quête est-elle jouable ? Est-ce le début d'un nouveau deck haï par la communauté : le Jurassic Tard (!), un Chasseur Face qui vous submergera de raptors en vous spammant l'emote «je vous traquerai !» ? La rédaction vous propose un article détaillé sur cette quête ici.
   Une 3/5 pour 5, au demeurant dépourvue du tag «bête», n'est à priori pas très excitante pour Rexxar, surtout quand ce dernier n'est pas au mieux de sa forme dans la meta. Néanmoins, ce Tol'vir devient plus intéressant si son objectif est d’accélérer la validation de la Quête ci-dessus, puisqu'il permet d'aller chercher directement deux T1 dans le jeu - avec le double avantage de filtrer le deck et ainsi, d'améliorer les chances de topdeck une Savanne au T6 plutôt qu'un T1. Tout ça reste très spéculatif, puisqu'on ne sait ni dans quel build cette Quête va être imaginée, ni si cet archétype dépassera le stade du «deck fun» pour devenir Top Tier.
Étant donné la Quête du Chasseur, on imagine bien que de nouveau tour 1 vont apparaître en plus de ceux déjà existant. Il y a donc des chances pour que l'on puisse jouer le Crackling Razormaw dans la curve sur l'une de nos Bêtes à 1 mana. On peut aussi la jouer plus tard sur une Bête plus conséquente comme la Grande crinière des savanes. Imaginez lui donner Furie des vents ou la rendre impossible à cibler par les sorts pour lui éviter de finir en mouton ou en grenouille. Néanmoins, face aux armes early du Guerrier et du Chaman, ce nouveau serviteur ne fera pas long feu. Ce n'est clairement pas la carte qui va aider Rexxar à revenir dans la méta mais ça n'en fait pas une mauvaise carte.
On attend les nouveaux T1 Chasseur de pied ferme depuis l'annonce de la mécanique de sa Quête Légendaire. Le Petit raptor est donc une pièce de plus pour nous aider à la compléter, aux cotés de Chauve-souris enflammée et Chat de gouttière. Son effet permet en outre de générer un Raptor toujours pour 1 mana, mais au body bien plus conséquent. Est-ce vraiment si intéressant de renvoyer une 4/3 pour 1 dans le deck ? On peut raisonnablement envisager de le piocher à l'aide du Tol'vir Warden un peu plus tard dans la partie, et l'utiliser pour compléter un «trou de curve». Mais en soi le Petit raptor est vraiment très faible à jouer T2 (puisque de toute évidence la Quête devra être jouée T1), même accompagné des cartes citées plus haut. Tout va dépendre de la manière dont est optimisé le deck building de ce nouvel archétype Chasseur.
Ce serviteur propose des statistiques correctes pour son coût en mana. Sa capacité est la même que celle de la Princesse Huhuran, carte bien peu jouée car assez chère, sauf dans quelques tentatives de decks Chasseur N'Zoth souvent infructueuses. Ce serviteur pourra être intéressant avec la Gentille grand-mère par exemple ou encore avec la Grande crinière des savanes, Le Clan des rats, bref avec les nombreux serviteurs ayant un Râle d'agonie en Chasseur. Reste à savoir s'il pourra s'intégrer dans un Huntard Face orienté autour de serviteurs à 1 mana tel qu'il semble se profiler mais cela ne nous semble pas du tout impossible. Pourrait-il relancer l'espoir d'un chasseur N'Zoth, cette sorte de licorne de la classe Chasseur ? On ne peut nier le potentiel de cette carte en tout cas.
Ce n'est pas parce que la Justicière Coeur-Vrai et Finley sortent du Standard que l'on ne verra plus de changement de pouvoir héroïque. Rexxar qui a eu l'habitude de garder son pouvoir vanilla pourrait fort bien être intéressé par ce nouveau pouvoir. Il ne convient pas à une version Aggro où l'on préfère coller 2 points de dégâts à distance. Cependant, pour une version Mid-range ou Token c'est une autre histoire. C'est l'occasion pour le Chasseur d'avoir un effet sur le board avec son pouvoir héroïque en permettant des value trades. Avec les nombreux Râles d'agonie donnant des Bêtes, on est quasiment assuré d'avoir toujours une cible pour notre buff.
Avec le Tir réflexe qui disparait, le Chasseur pourrait avoir besoin d'un sort pour assurer son contrôle du board en early. Quand on sait les difficultés qu'a le Chasseur pour contenir les pirates, on se dit que ce sort pourrait être une bonne réponse. Le problème c'est que ce sort  ne peut toucher que les serviteurs. Or, le Chasseur aime pouvoir utiliser ses sorts à la fois pour gérer le board ou pour servir de burst. Si la méta devient vraiment aggressive, on pourrait avoir envie de jouer ce sort mais pour l'instant on préfère se débrouiller avec nos serviteurs plutôt que de jouer une carte aussi situationnelle.

Ce mignon petit perroquet est une version améliorée de la Tisseuse. En effet, le fait que ce soit un Cri de guerre rend son effet plus pratique en mid et late game. On peut poser le Jeweled Macaw et enchaîner avec la Bête récupérée sans attendre que celui-ci meurt. Un serviteur value qui permet de compenser le manque de pioche du Chasseur. S'il a très peu d'intérêt dans une version Aggro, il en a beaucoup plus dans une version Mid-range. De plus, il s'agit d'un tour 1 supplémentaire pour la Quête qui peut, à son tour, donner un autre tour 1. Bref, si le Chasseur revient dans la méta on devrait voir ce serviteur apparaître dans des decklists. La carte préférée de Clarisse :P

Voilà un sort qui va faire un effet bœuf (à défaut d'un effet vache). À quoi bon piocher quand votre main se remplit en même temps que vous la videz. La mécanique de ce sort rappelle un peu celle du fameux Prêt à tirer qui avait marqué pendant un temps. Sauf qu'ici, c'est 1 mana de moins et vous devez jouer des Bêtes pour en récupérer d'autres. Surtout qu'avec les nombreuses Bêtes à 1 mana qu'a récupéré le Chasseur, il est possible de faire un énorme tour très value. Une carte pourrait trouver sa place dans un Chasseur jouant la Quête afin de rentabiliser encore plus vos tours 1. Et on ne parle même pas de ce que ça pourrait donner associé aux Raptors de la Reine Carnassa.

 

0
Nicolas K. de Richter
Konick

«Nul vainqueur ne croit au hasard» - Nietzsche

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre