La méta abonde de decks ultra agressifs, basés sur des pushs lourds et difficilement stoppables. Face à ce type de deck, la moindre erreur peut coûter la victoire, ou, au mieux, le nombre de couronnes remportées. Voici un petit topo pour maximiser votre jeu dans ce type de match up :
Maîtriser votre élixir
Qui dit grosses poussées adverses dit aussi grand besoin d'élixir. Votre adversaire base son jeu sur son avantage en élixir, travaillez le votre pour ne plus le gaspiller inutilement et devenez incollable sur le sujet. Avec une maîtrise générale de votre gestion de l’élixir supérieure à celle de la majorité des autres joueurs, vous leur rendrez la tâche bien difficile pour tenter de vous battre.
Revoir vos timings
Si vous jouez des bâtiments tels que la tour de l'enfer ou des cartes comme la roquette, rater votre timing de placement peut être catastrophique en terme de dégâts causés à votre adversaire.
Empêcher le joueur de construire son push
Votre adversaire commence à construire son push et vient de poser son tank ? Ne le laissez pas construire un push dévasteur. Forcez le à utiliser son élixir restant pour se défendre une attaque inattendue sur la lane opposée. Ainsi, vous cassez son rythme et vous l'empêchez de tirer partie de toute la force de son deck.
Attaquez sur la mauvaise lane
En reprenant l'initiative de l'attaque, réfléchissez à deux fois avant de poser vos troupes. Si vous n'avez pas fait de dégâts signifiants à l'une de ces tours, mais qu'une des vôtres est très affaiblie, lancez votre attaque de l'autre côté. Vous ne voudriez pas donner l'occasion à votre adversaire de transformer sa défense en une contre attaque qui vous raserez la tour en question, n'est-ce-pas ?