Cette semaine sur Hearthstone, le Bras de fer est du déjà vu puisqu'il s'agit de "Magie de sang". Le principe de ce Bras de fer est simple, tous les sorts coûtent des points de vie. En gros, c'est comme si l'effet de la Fleur de sang était tout le temps actif. C'est donc l'occasion de sortir des combos à base de sorts très tôt dans la partie. Attention aux points de vie cependant, il peuvent vite fondre si on ne fait pas attention, et au final faciliter le travail de l'adversaire. Enfin le détail important, pour cette semaine le Bras de fer sera soumis au format Libre.
Il y a un tas de combos possibles avec ce Bras de fer et on ne va pas toutes les passer en revue. Et puis l'un des plaisirs de ce mode de jeu est justement de chercher les possibilités offertes par la mécanique. Parmi les possibilités, on peut noter celle du burst ultra agressif, celle de buffer un maximum ses serviteurs, ou d'en poser de gigantesques rapidement. Pour cela, les classes de Paladin, Guerrier, et Chasseur de Démon peuvent être extrêmement intéressantes.
Le Chasseur de Démons permet, par exemple de piocher beaucoup afin d'atteindre vos sorts les plus puissants. Si vous voulez anéantir votre adversaire avec de nombreux sorts de dégâts et de boosts, pensez à passer du côté du Druide, qui peut vous OTK dès le tour 1 avec un peu de chance de son côté. Débordement, Feu stellaire, des boosts et quelques Sanglier brocheroc, et votre adversaire est annihilé.
Informations générales
- C'est la cinquième fois que ce Bras de fer est disponible et la seconde qu'il est en format Libre !
- C'est un Bras de fer PVP au format Libre
- Vous choisissez votre classe et construisez votre deck
- Tous les sorts coûtent de la vie et vous pouvez donc gagner dès le T1 !
- Il est impossible de lancer un sort si le faire vous tue. (Si vous avez 5 PV, impossible de lancer un sort de 5 ou +)
- Piocher est très important dans ce bras de fer pour trouver toutes les parties de votre combo
- L'Illusionniste pourpre peut vous aider à lancer des sorts à l'infini, mais il vous faudra attendre le T3 ou jouer de la ramp, ce qui sera complexe ou polluera votre deck.
Comme à chaque fois, un paquet de carte de l'Année du Phénix est à gagner et rendez-vous la semaine prochaine pour un autre duel délirant !