MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Voleur Aggro Pirate Standard Gadgetzan

Voleur Aggro Pirate Standard Gadgetzan
0

Vous aimez jouer Aggro mais en avez assez des sempiternels Chamans et Guerriers Face ? La rédaction vous propose aujourd'hui un deck Voleur de la même envergure, imaginé par Muzzy.

Voleur Aggro Pirate Standard Gadgetzan

Hearthstone, Classe Archétype Gadgetzan

 

La nouvelle extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte déjà de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici et toutes les nouvelles cartes ici ! Dans une méta propice aux decks Aggro, Muzzy nous offre, dans la même veine que les autres archétypes Face, un Voleur Pirate ayant pour Nemesis les points de vie adverses. Effet de surprise garanti.

 

 

Chargement en cours...

Coût : 9 560

 

Une mécanique Face classique

Comme dans la plupart des decks Aggro actuels, nous retrouvons ici les pirates tels que le Boucanier de petite envergure et le Matelot des mers du Sud qui, appelant à l'aide Neunœil le pirate craché tel un boulet de canon, viennent vous assurer un early game solide. Un Capitaine des mers du Sud est là pour les renforcer, bien qu'il ne se trouve qu'en un seul exemplaire à la vue du peu de pirates dans la liste, comparativement au Guerrier Aggro.

Dans l'optique de Smorc, les serviteurs avec Charge tels que le Cavalier d'Argent ou encore le subtil Leeroy Jenkins permettent d'infliger des dégâts appréciables à votre adversaire.

Pour le burst, cet archétype dispose, bien entendu, des fameux Sang froid et autres Eviscération. Attention, tout de même, à ne pas en faire un usage abusif, le Voleur n'en proposant pas les mêmes quantités que les Chaman ou Guerrier Aggro du même type.

Un des avantages bien connu de ce type de liste agressive repose sur la rapidité des parties. En effet, vous saurez, le plus souvent aux alentours du tour 4, qui remportera la victoire.

Les débuts de partie sont donc dévoués au contrôle du board pour finir par se focaliser, comme la plupart du temps avec ces archétypes, sur les points de vie du héros ennemi.

 

Le Voleur vole vraiment !

 

À l'exception des Drake azur, il est notable que cette decklist ne propose aucune pioche réelle vous permettant de cycler votre jeu. Elle repose donc sur la mécanique du vol de cartes. Ainsi, les Fieffé forban ou encore Shaku, le Collectionneur permettent de s'approprier des sorts et serviteurs de la classe adverse qui sont, la plupart du temps, d'un grand secours. Ils peuvent, en effet, vous offrir de la draw, des créatures pour prendre le board ou même du burst supplémentaire pour achever votre ennemi.

Ajoutez à cela Xaril l'Esprit empoisonné et ses diverses toxines, vous avez toutes les cartes en main pour vous en refaire une.

 



Des Combo, toujours des combo

Cette mécanique inclut les Agent du SI:7 mais aussi Edwin VanCleef qui, comme à son habitude, après avoir été joué à la suite d'un grand nombre de cartes à faible coût en mana, vous offrira un véritable monstre avec un énorme body.

Concentrons-nous cependant sur la présence d'une carte bien particulière qui permet des synergies des plus intéressantes : le Pas de l'ombre. En effet, celui-ci vous offre de grandes possibilités et vous pouvez l'utiliser sur bon nombre de serviteurs. Avec le Fieffé forban, Xaril ou encore Shaku, il peut vous refaire une main confortable et avec les cartes à Charge, il permet d'infliger de lourds dégâts à votre ennemi, notamment grâce à Leeroy. Ce n'est donc pas un sort à négliger puisqu'il offre au joueur le plus imaginatif des tours des plus divertissants.

 

Vos pires ennemis !

 

Comme pour tout archétype agressif et plus particulièrement pour le Voleur qui manque de sorts directs, les difficultés qui s'opposent à vous sont toujours les mêmes : les Provocation et les soins. En effet, tout ce qui vous empêche de vous attaquer directement aux PV adverses pose de gros soucis, surtout lorsque les créatures disposent d'un body imposant, puisque la liste ne propose pas de réel removal. Concernant les heal et notamment, vous vous en doutez, Reno Jackson, son arrivée sur le plateau signifie souvent votre défaite. Vous ne pouvez donc jouer qu'en espérant que votre adversaire ne le jette pas sur le board tour 6, agrémenté d'une petite emote du type "Bien joué" !

 

Les Match-Up

 

Comme souvent, face aux Aggro, la partie se joue sur l'early game et surtout sur la sortie puisque celui ayant la meilleure remporte très certainement la game. Contre les Midrange, l'avantage revient au Voleur Pirate qui les prend de vitesse et ce, malgré les quelques AoE et Taunt adverses. Cependant, à moins d'un miracle, n'escomptez pas vous confronter farouchement aux archétypes Contrôle qui opposent trop de résistance.

 

En résumé...

Vous pouvez compter sur l'effet de surprise puisque ce n'est pas un deck qu'on trouve souvent sur le ladder. Concentrez-vous sur les points de vie adverses sans perdre le contrôle du board tout en vous reposant sur la mécanique de vol de cartes pour vous refaire une main. Enfin, ne sous-estimez surtout pas l'effet du Pas de l'ombre.

Bonne chance et amusez-vous bien !

 

Qui parviendra à faire Main basse sur Gadgetzan ? Retrouvez le trailer de l'extension.
   

 

0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre