Aujourd'hui, Millenium vous propose de faire le point sur l'aspect stratégique du jeu avec un article regroupant les erreurs courantes rencontrées en jeu, et coûtant très cher à vos trophées. Les voici :
Erreur n° 1 : jouer une carte lorsque l’adversaire possède très probablement son contre en main
Il est facile de suivre le cycle des cartes à clash royale : une fois que votre adversaire a joué une carte, il l’aura à nouveau dans sa main après qu’il ait utilisé 4 autres cartes. Ce cycle sera également plus ou moins long à venir en fonction du type de deck et de son coût moyen d’élixir. En suivant mentalement le rythme de sortie du deck adverse, il devient aisément d’ajuster nos cartes en les choisissant de manière à anticiper et éviter les counters adverses.
Erreur n°2 : ne pas compter les cartes adverses pour établir la decklist
Même si il suffit généralement que de quelques secondes pour évaluer l’adversaire et deviner les grandes lignes de son jeu, il n’est pas rare que celui-ci conserve quelques surprises situationnelles en réserve pour les moments clés. Si vous vous assurez de l’avoir vu jouer ses 8 cartes, celui-ci ne pourra plus vous surprendre en reprenant l’avantage. Inversement, créez vous-même la surprise en gardant secrète une de vos cartes pour la jouer au moment où elle fera le plus mal à l’adversaire.
Erreur n°3 : ne pas savoir quand sacrifier des hp de vos tours
Parfois, il est plus intéressant stratégiquement de laisser votre tour de subir quelques dommages plutôt que de jouer une carte qui vous manquera juste après pour contrer une attaque plus problématique. Dans cette même optique, il vaut mieux parfois sacrifier une tour si aucune défense efficace n’est jouable, plutôt que de perdre de l’élixir à tenter de poser des cartes qui se feront balayer en instant sans faire de réels dommages.
Erreur n°4 : ne pas faire les bons choix
Quelle carte jouer pour votre défense ? Ne jouez pas de manière automatique mais ré-évaluez constamment la situation réelle. Même si vous avez en main un sort de contre, il sera peut être davantage profitable de poser une créature qui servira également de soutien pour votre contre attaque.