Hearthstone, le Chasseur Mid de Gaara
La nouvelle extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte déjà de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici et toutes les nouvelles cartes ici ! Nous vous proposons aujourd'hui un petit zoom sur le Chasseur Midrange Dromadaire utilisé par l'allemand Gaara pour Tempostorm, lors du tournoi par équipe ESL Trinity Series. En effet, ce deck lui a permis d'infliger à lui tout seul un cinglant 3-0 à l'équipe Cloud 9, pour un résultat final de 6-1.
Coût : 3 460
Depuis Gadgetzan, le Chasseur n'est pas spontanément la classe qu'on a envie de mettre dans sa line up, néanmoins, pas le choix ici, le format du Trinity series obligeant les équipes à avoir un deck de chaque classe. En outre les possibilités de deck building sont moins conditionnées par la méta, puisque les équipes doivent bannir 2 deck adverses, ce qui permet de créer des stratégies très différentes d'un format classique. Ici par exemple, la possibilité de bannir Chaman et Guerrier Pirate, rend le Chasseur Midrange tout à fait viable.
Cette liste Chasseur semble ainsi toute droit revenue du passé, en effet, elle ressemble beaucoup à l'archétype "Camel Hunter" régulièrement amené en tournoi, à l'époque des Dieux très anciens. Il s'agit d'un deck typiquement tueur de Contrôle - notamment de decks Reno - qui va non seulement mettre une pression constante sur le board avec des créatures à Râle d'agonie très résilientes, mais qui dispose aussi de moyens de gestion, combinés à une pression très forte sur les PV adverses (Ordre de tuer, pouvoir héroïque, etc). On notera l'absence totale de Secret et la présence d'un seul Arc, mais aussi une curve très orientée mid/late game - ce qui de toute évidence n'est possible que dans ce type de format. Aussi, pour l'adversaire Contrôle, le late game de ce Chasseur est terrifiant, après avoir survécu aux deux Savane et à Ragnaros, il lui faudra encaisser pas moins de deux Appel de la nature (oui, rappelez-vous, cette carte OP odieusement nerfée avant Karazhan.) De quoi faire paniquer Kazakus ! En outre, la dernière touche pour définitivement faire désinstaller le jeu au Mage Reno, c'est la présence d'une Fusée éclairante : RIP Bloc de Glace !
Bref, Gaara et sa team ont build un Chasseur très solide, vraiment bien pensé pour une méta Contrôle, et de toute évidence leur stratégie a payé. Néanmoins, nous vous rappelons qu'il s'agit là d'un deck de tournoi : jouer ça en ladder risque d'être suicidaire !
Retrouvez l'histoire de la classe Chasseur présenté par Sam Vostok ! | |