Hearthstone, Démoniste Reno Gadgetzan de Hoej
La nouvelle extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte déjà de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici et toutes les nouvelles cartes ici ! Alors que les Pirates et les Chamans pullulent sur le Ladder, Hoej a mis au point une alternative pour contrer les archétypes les plus agressifs de la meta. Le joueur de CLG nous propose un Démoniste Reno qui viendra à bout des adversaires les plus coriaces. Retrouvez-en la liste et le guide ci-dessous !
Coût : 8 760
Early game, entre survie et temporisation
Vous l'aurez sûrement remarqué, le début de la partie n'est pas vraiment à votre avantage. Il s'agira donc de prendre le moins de dégâts possible et d'utiliser vos ressources à bon escient afin de gérer les menaces adverses.
De plus, l'accumulation des dégâts de votre pouvoir héroïque Connexion et des assauts adverses entraînant généralement une chute rapide de vos PV, il sera nécessaire de vous protéger au maximum grâce à vos serviteurs, notamment ceux avec Provocation et ceux qui vous soigneront. On pense évidemment à Reno Jackson, mais n'oublions pas le Prophète du Cercle terrestre, le Vendeur de rafraîchissements ou encore la Maîtresse des mélanges !
Et si cela ne suffit pas, on a de nombreuses options à notre disposition : une multiplicité de sorts de gestion, comme Flammes infernales, Courroux démoniaque, Néant distordu, nous permet de clean le board adverse, notamment contre un adversaire Aggro qui commencerait à s'étaler. Mais on a aussi des sorts pour gérer de gros serviteurs (Siphonner l'âme, Potion de cristal explosif) et des serviteurs pour temporiser (Élémentaire de givre, Brise-sort par exemple). Il est à noter également que Kazakus et la Messagère de la Kabale peuvent vous apporter de nombreuses solutions. Bref, vous êtes équipé pour tenir le coup, surtout si vous avez Reno en main de départ !
Après l'effort, le réconfort !
Ça y est, vous avez survécu à l'ouragan et vous allez maintenant commencer à reprendre du poil de la bête. Face aux archétypes Aggro, vous devriez pouvoir reprendre le dessus, puisque la plupart s'essoufflent au fur et à mesure que la partie avance (manque de pioche, ressources qui s'épuisent...).
Sinon, des synergies aussi puissantes qu'amusantes s'offrent à vous : on pense par exemple à Brann + Kazakus dont l'efficacité n'est plus à prouver, mais aussi à un Rat déloyal bien placé et d'une Corruption (ou d'un Auspice funeste), pour faire tomber un serviteur comme Reno ou Jaraxxus sans en déclencher le Cri de guerre et le gérer. Enfin, si cela ne suffit pas à tuer votre adversaire (ou à le faire ragequit), vous pouvez passer le relais au Seigneur Jaraxxus qui créera un board solide à moindre coût.
Attention toutefois à jouer ce dernier dans le bon timing, et à ne pas trop piocher au risque de perdre une carte ou d'atteindre la fatigue trop vite ; face à un archétype Contrôle, la moindre erreur peut parfois vous coûter la partie.
Pour conclure
Même si l'on ne joue pas de cartes en double exemplaire, le deck est équipé pour tenir tête aux archétypes les plus Aggro comme aux plus Contrôle. Néanmoins, les parties peuvent déboucher sur un échec si on ne maîtrise pas à 100% le match-up ou qu'on manque de chance. Les parties sont plutôt lentes en Ladder, mais ce deck reste une valeur sûre en tournoi.
Qui parviendra à faire Main basse sur Gadgetzan ? Retrouvez le trailer de l'extension. |
|
Save