Hearthstone, Chasseur Reno N'Zoth Gadgetzan
Après vous avoir proposé un deck Paladin Murloc et un deck Mage Tempo qui ont très bien fonctionné ces derniers jours ; aujourd’hui nous, vous présenterons une liste qui ne manque pas d’originalité. Le streamer Zalae est monté du top 2 500 au top 500 en dépoussiérant le Chasseur qui avait été enterré depuis la récente extension Main basse sur Gadgetzan. Effectivement, comme nous le savons, les Dessoudeurs n’ont pas eu un début d’extension très favorable. C’est avec cette deck list que l’Américain nous sort un game play contrôle, et remet à l’ordre du jour ce bon vieux Rexxar.
Coût : 8 280
En premier lieu, nous avons un début de partie assez fragile, mais qui nous permet d'évoluer à l'aide des différents sorts à disposition ainsi qu'un Kodo de livraison qui a la possibilité d'offrir un bord plus safe tout comme le Limon des marais acide qui permet de contrer un deck un peu trop agressif équipé d'armes. Dès le sixième tour, nous pouvons éventuellement mettre en place Reno Jackson si l'on fait face à une trop grosse agression, car il pourra nous relancer dans la partie et nous offrir un gain d'endurance très appréciable. De plus, l'apparition d'un Barnes pourrait nous offrir des points de dégâts supplémentaires par l'apparition éventuelle d'un Ragnaros, seigneur du feu ou invoquer un serviteur à effet de râle d'agonie, comme l'Amasseur de butin pour la pioche ou une Grande crinière des savanes. En effet, la présence d'un grand nombre de râles d'agonie nous assure un apport de card avantage non-négligeable, comme par exemple la Grande crinière des savanes avec l'apparition de ses deux hyènes 2/2. En outre, comme la présence de pioches reste essentielle, nous n'en manquerons pas grâce à l'Amasseur du butin et du Drake azur. Aussi, le Pistage ainsi que l'Informateur des bas-fonds nous permettent d'avoir une polyvalence plutôt efficace afin de nous adapter aux différents matchs-up rencontrés sur le ladder.
De la même façon, le Conservateur assurera une pioche (bête et dragon) qui peut être décisive en late game, tout en fournissant une présence solide sur le board. Cela pourra éventuellement préparer l'arrivée de N'Zoth le Corrupteur qui sera l'arme fatale du deck pour sceller une partie face à un match-up midrange ou contrôle.
Pour conclure
Nous avons donc ici une liste conséquente avec pas moins de six légendaires, donc un deck onéreux, qui a su montrer son efficacité avec un très fort taux de card avantage. Une prise en main sera nécessaire pour contrôler les différents combos afin de s'aventurer sur le ladder. Ce deck a donc la particularité et la bonne idée de renouveler la classe du Chasseur malgré un coût en poussière important et une efficacité bien moindre comparée aux cadors de la méta.