Hearthstone, Chasseur Secret FaceGadgetzan de Tansoku
La nouvelle extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte déjà de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici et toutes les nouvelles cartes ici ! Dans la méta actuelle, le Chasseur semble avoir totalement disparu. Il a pris le rôle que tenait le Prêtre avant Gadgetzan. Néanmoins, Tansoku pense qu’un Chasseur Secret Face est toujours viable. D’ailleurs, Hotmeowth a eu pas mal de succès avec cette liste en ladder.
Coût : 3 240
Petits secrets entre amis
Bon c’est peut-être bête à dire mais la première chose qui nous intéresse dans un Chasseur Secret c’est bien ses secrets. Ici, on en retrouve 4 différents dont la Surprise du chef et le Piège à serpents. On constate donc que Tansoku a donné la priorité aux secrets permettant de créer du board. Ainsi, si notre adversaire cherche à gérer notre board que ce soit en faisant des trades ou en utilisant une AoE, il va juste nous permettre d’avoir plus de serviteurs. L’intérêt des secrets ne s’arrête pas bien sûr à leurs effets mais aussi aux synergies qu’ils peuvent avoir avec d’autres cartes. On pense en premier lieu à la Chasseresse capuchonnée qui facilite la pose de vos secrets. Attention tout de même, ce n’est pas parce que vos secrets sont gratuits qu’ils faut forcément tous les poser et ne pas faire attention à l’ordre dans lequel vous les posez. Par exemple, poser son Piège explosif avant son Piège givrant pour ne pas permettre à l’adversaire de remonter un serviteur qui aurait du mourir sur le Piège explosif. Avoir tous ces secrets gratuits permet aussi de faire grossir très rapidement la Gardienne des secrets et donc de vite mettre une grosse pression. Enfin, chaque secret représente un point de durabilité supplémentaire pour votre Arc cornedaigle, ce qui peut vous permettre de frapper le héros adverse encore et encore.
Reprendre du poil de la bête
Que serait un bon Chasseur sans son armée de bêtes ? Il est intéressant de noter que la majorité des bêtes que l’on peut invoquer proviennent de sorts. En effet, seule la Chauve-souris embrasée et la Gentille grand-mère sont des cartes serviteurs. Pour le reste, nos bêtes viennent de nos secrets comme on l’a déjà vu ou de sorts comme Compagnon animal ou Lâcher les chiens. Les bêtes sont toujours importantes parce qu’elle nous permettent de profiter au maximum de l’Ordre de tuer. Rien de plus normal pour un deck Face de vouloir infliger un maximum de dégâts. Cependant, on a aussi besoin de cibles pour le Maître-chien. Cela nous permet d’infliger plus de dégâts mais aussi de profiter d’une Provocation pour nous protéger contre un autre deck Aggro.
De la prise de board au full face
Comme tout bon deck Face, la partie va se dérouler en deux étapes. Tout d’abord, on va chercher à s’installer le plus rapidement et durablement sur le board. Réussir à installer des serviteurs, c’est pouvoir attaquer avec et donc entamer la vie du héros adverse. Pour cela, on dispose de différents tours 1 dont l’Écuyère d’Argent qui est plus compliquée à gérer grâce à son Bouclier divin. On trouve ensuite le Jongleur de flammes dont le point de dégâts peut permettre de tuer un serviteur adverse. On pense par exemple à Neunoeil le pirate très présent actuellement dans la méta. On a aussi le Cavalier d’Argent qui peut nous permettre de prendre un trade avantageux. Une fois l’early passé, il va être compliqué de continuer à se battre pour le board et donc c’est le moment de tout envoyer directement dans la tête du héros. On envoie donc toutes nos Charges comme Leeroy Jenkins interagir avec le visage du héros adverse. Il est préférable de garder nos bursts comme Ordre de tuer ou Tir réflexe pour finir puisque les sorts ne peuvent pas être bloqués par les Provocations. Néanmoins, même si une Provocation essaye de vous barrer la route, vous pouvez toujours vous en débarrasser grâce à la Marque du chasseur.
Pour conclure
Le deck est bien pensé, mais l’early du Chasseur ne fait clairement pas le poids contre celui des pirates. On perd très vite l’avantage contre ces decks et il est très peu probable de pouvoir revenir. De même, face aux autre decks comme Reno ou Druide Jade, il n’est pas évident de mettre assez de pression pour tuer notre adversaire rapidement. On peut évidemment voler quelques parties sur de grosses sorties mais le deck reste globalement en-dessous.
Retrouvez l'histoire de la classe Chasseur présenté par Sam Vostok ! | |