Mode de jeu Tavern Brawl
Pour ce remake de la 92e semaine du mode « Bras de fer » d'Hearthstone, nous avons droit à un thème dont le nom est "Grimoire, mon beau grimoire". Dans ce Bras de fer qui avait déja été dévoilé en Janvier 2017, il va falloir choisir une classe ainsi que 10 cartes qui composeront notre deck. Ici, au lieu de piocher une carte au début de votre tour, vous aurez droit à une Découverte vous proposant 3 des 10 cartes se trouvant dans votre deck.
Pour faire simple, dans ce Bras de fer les cartes sont illimitées donc adieu les decks Meule. De plus, chaque fois que vous jouerez une carte pour piocher, vous obtiendrez à la place le sort Parcourir. Ce sort est vraiment intéressant puisqu'il ne coûte que 1 mana. C'est typiquement le genre de sort qui peut faire l'affaire dans un Mage Tempo ou un Voleur Miracle. Enfin, pour les petits malins qui pensent que ce Bras de fer est l'occasion d'avoir des Neunoeil le pirate sur chaque pirate ou des Bloc de glace à l'infini avec Savant fou et bien vous allez être déçu. En effet, si vous récupérez une carte directement de votre deck, elle en disparaît pour de bon et vous ne pourrez plus la récupérer lors des Découvertes. Partant de cela, on peut aussi se dire que le Seigneur de la mort prend une valeur intéressante.
Pour ceux qui auraient du mal a récupérer leur précieux paquet, la rédaction Millenium vous propose un deck pour passer ce Bras de fer. Il s'agit d'un Mage Tempo qui va profiter du sort Parcourir. De plus, avec la Découverte, vous avez autant d'Apprenties du sorcier et d'Attise-flammes que vous voulez. L'idée va donc être de temporiser en early jusqu'à pouvoir faire un gros tour avec votre Attise-flammes afin d'infliger un maximum de dégâts. Il ne vous reste plus alors qu'à aller chercher vos bursts pour finir la partie.
L'idée de ce Bras de fer est vraiment cool de par les possibilités qu'elle offre. Néanmoins, peut-être aurait-il fallu déclencher une Découverte à chaque pioche au lieu de créer la carte Parcourir. En effet, ce sort est un gros avantage pour les classes ayant des synergies avec les sorts. En tout cas, amusez-vous bien avec ce Bras de fer et rendez-vous la semaine prochaine pour toujours plus de folie au sein de l'auberge !