Hearthstone, Druide Omelette Gadgetzan de J4ckiechan
La nouvelle extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte déjà de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici et toutes les nouvelles cartes ici ! C’est devenu un classique de Jackiechan et à chaque nouvelle extension on a le droit à une nouvelle version. Il est donc temps de découvrir la version Gadgetzan du célèbre Druide Omelette du joueur de chez Fade2Karma.
[Maj du 06/02/2017]
Coût : 4 360
Pour ceux qui ne connaissent pas le Druide Omelette, voici une piqûre de rappel. Il s’agit d’un Druide Token dans une version beaucoup plus agressive et all-in. Le nom Omelette vient à l’origine de la présence de cartes comme l’Œuf de nérubien ou l’Œuf de dragon. Aujourd’hui avec l’arrivée du Standard, l’Œuf de nérubien est interdit et il a laissé place à l’Œuf runique.
Plus on est de fous…
Le premier objectif du deck est simple : s’étaler le plus rapidement possible sur le board et s’assurer d’y rester. On va donc retrouver en premier des cartes permettant de poser plusieurs serviteurs en même temps. Le meilleur exemple est une carte comme Racines vivantes. Cependant, la petite surprise du deck est la présence de Neunoeil le pirate qui peut faire une entrée fracassante grâce au Forban de la Voile sanglante. Le choix de ce pirate en particulier s’explique par la présence de nombreux deck Face à base de pirates et donc d’armes. Pour accentuer cette idée de flood, on peut aussi aller chercher le pouvoir du Chaman ou du Paladin avec Sir Finley Mrrgglton.
Néanmoins, ça ne sert à rien de s’étaler autant si c’est pour voir son board mourir à la première AoE. Heureusement, on dispose de serviteurs qui nous permettent de garder une présence malgré les dégâts. On a par exemple l’Écuyère d’Argent avec son Bouclier divin ou l’Œuf de dragon qui donne un dragonnet 2/1. D’ailleurs, faîtes bien attention lorsque vous jouez cette carte. En effet, si vous avez déjà 7 serviteurs sur le board, son effet ne peut pas se déclencher. Donc veillez bien à toujours laisser une place pour le dragonnet. Au final, cela fait peu de serviteurs vraiment résilient. C’est là qu’intervient l’Âme de la forêt en permettant au moindre de vos serviteurs de devenir plus compliqué à gérer. Avec un board aussi solide, votre adversaire a peu de chance d’avoir les ressources pour le gérer dans sa totalité. Du coup, il peut décider de ne pas le prendre en compte et c’est là qu’intervient la deuxième partie du plan.
Fort comme un buff
Comme vous avez pu le constater, la plupart de vos serviteurs n’ont que 0 ou 1 en attaque. Il vous faut donc les rendre plus forts pour en faire des vrais menaces. On distingue deux types de buffs : ceux qui touchent un seul serviteur et ceux qui touchent plusieurs serviteurs. Dans le premier cas, on retrouve tout d’abord la Marque du fauve ou Porte-lance. Les meilleurs cibles sont souvent vos œufs afin de leur donner des points d’attaque ou l’Écuyère d’Argent qui peut rentabiliser au mieux ce buff grâce à son Bouclier divin. Notez que le Porte-lance vous permet de mettre un buff tout en vous étalant encore plus sur le terrain. On a ensuite la Marque d’Y’Shaarj qui est principalement à destination de vos bêtes. Cependant, étant donné le peu de bêtes qui composent le deck, il n'est pas rare de s'en servir juste pour le buff. En effet, la pioche est très légère dans ce deck puisqu’il faut se contenter de l’Œuf runique et de la Marque d’Y’Shaarj. Néanmoins, si vous avez de la chance Sir Finley Mrrgglton peut vous proposer le pouvoir du Démoniste.
Pour les buffs plus généraux, on commence avec le Défenseur d’argus qui apporte une présence supplémentaire en même temps. Le fait qu’il donne Provocation fait qu’il faut bien choisir ses cibles et donc le positionnement de vos serviteurs. En effet, il peut y avoir certains serviteurs que l’on veut protéger des trades par exemple. Cependant, les deux sorts qui vont vraiment donner un coup de fouet à votre board sont bien évidemment la Puissance du fauve et la Marque du Lotus. Ainsi, vos serviteurs grossissent et peuvent prendre de meilleurs trades ou mettre plus de dégâts au héros adverse. Une fois que vous avez assez de monde sur le terrain et que la vie adverse est assez basse, il ne vous reste plus qu’à conclure la partie avec un bon vieux Rugissement sauvage.
Pour conclure
Ce deck peut sembler "tard" avec sa courbe de mana ne dépassant pas les 4 manas et pourtant il est assez technique sur certains points. Par exemple, choisir entre buff tout son board ou le protéger avec Âme de la forêt. Ce qui le rend fort est sa capacité à pouvoir créer un board énorme et dangereux en peu de temps et avec peu de mana surtout. Néanmoins, si vous perdez cette présence sur le terrain, il est peu probable que vous puissiez revenir dans la partie. Même si ce deck peut faire des départs bien plus violent que les autres decks Aggro du moment, son manque de stabilité n'en fait pas le meilleur deck pour monter le ladder. Si vous n'avez pas de problèmes avec l'anglais, vous pouvez retrouvez ici un guide du Druide Omelette fait par J4ckiechan en personne.
Qui parviendra à faire Main basse sur Gadgetzan ? Retrouvez le trailer de l'extension. |
|