Hearthstone, Deck Démoniste Dreadsteel Gadgetzan
Il y a 2 jours, nous vous présentions un petit deck fun pour la classe du Druide axé sur plusieurs archétypes "tribales", les bêtes, les murlocs ou encore les dragons. Aujourd'hui, c'est au tour du Démoniste de bénéficier d'un deck pour le moins what the fuck, mais qui aura le mérite de vous faire passer un très bon moment et vous garantir de nombreux fous rires.
Coût : 16 960
C'est donc un deck qui tourne autour du Destrier de l'effroi, aimé par beaucoup de joueurs pour son côté fun et cancer à gérer pour l'adversaire. Mais depuis l'extension, Main basse sur Gadgetzan, et lors de la méta des derniers mois sous Karazhan, ce deck n'était plus du tout joué alors qu'on pouvait le croiser à de rares occasions sur le ladder. Et bien une nouvelle version du deck a fait son apparition depuis une semaine à peu près, mais bien plus RNG qu'à l’accoutumer. En effet, la liste possède le fameux Maire Brouillecaboche et Madame Goya récemment arrivés avec les criminels de Gadgetzan.
La liste ne rivalisera jamais avec les meilleurs decks de la méta, vous vous en doutez bien, mais l'intérêt réside surtout dans le plaisir de jeu et sur l'idée de passer un bon moment sur le ladder en proposant une manière différente de jouer et ainsi surprendre vos adversaires qui bien souvent ne sauront pas trop comment répondre à vos plays qui n'auront pour la plupart, aucun sens ! Pour que vous ayez un bon aperçu de ce que peut donner ce deck en partie, vous pourrez retrouver ci-dessous une vidéo du créateur de cette liste, à savoir le YouTuber wowhobbs.
Quelques de nouvelles cartes sont au rendez-vous dans cette liste, on y retrouve le Sergent Sally qui est un bon moyen pour gérer un board lorsqu'elle est jouée avec l'Ombreflamme ou une Puissance Accablante. Dans un autre style, la Trafiquante de la Kabale permettra de générer des démons si cette dernière n'est pas gérée rapidement par l'adversaire, elle possède également un très bon body à 6/6 pour son coût en mana. Alors que de son côté, le Journaliste intrépide sera la cible à abattre de vos opposants, car il est impossible pour eux de laisser grossir ce serviteur sous peine de devenir ingérable par la suite.
On notera cependant que cette liste est loin d'être low cost étant donné toutes les légendaires qui la composent. C'est pour cela qu'il ne vaut mieux pas vous lancez dans l'aventure du ladder avec un deck pareil si vous avez peu de moyen ou si vous commencez le jeu. Néanmoins, les Destrier de l'effroi, on bel et bien toujours la cote et ils énerveront plus d'un joueurs avant de sortir de la rotation Standard d'ici quelques mois maintenant, car pour rappel, les petits poneys épiques font partie de l'extension du Grand Tournoi.