Hearthstone, Deck Druide Bête Murloc Dragon
Il arrive parfois que des decks originaux fassent leur apparition sur le ladder ou en tournoi et aujourd'hui, c'est un deck pour le moins particulier que nous vous proposons de découvrir pour la classe du Druide. Un deck conçu par le joueur américain, Féno, qui met en avant les bêtes et les murlocs avec ce cher Malfurion.
Coût : 4 800
Que trouves-t-on d'intéressant dans ce deck ? Et bien beaucoup d'early game et un mid game très solide à base de synergies entre les serviteurs. Cependant, les parties à rallonge joueront contre vous avec une liste comme celle-ci, il vous faudra donc tenter de terminer les parties assez rapidement. Néanmoins, vous pouvez un petit peu amélioré le % de victoires contre les decks contrôles en ajoutant un Ragnaros à la place d'une Racine vivante, afin de vous donner une solution avant d'être à court de munitions.
La liste se montre très plaisante à jouer avec des combos entre les archétypes de serviteurs Bête, Dragon et Murloc. Le Conservateur sera une carte essentielle du deck puisqu'il vous permettra d'aller chercher jusqu'à 3 serviteurs dans votre deck. La pioche est également assurée par la Marque d'Y'Shaarj si le buff est appliqué sur une bête. La maîtrise du board sera un objectif important pour se sortir au mieux d'une partie, notamment contre des matchs-up agressif, ne cherchez pas à descendre les points de vie plus rapidement qu'un Guerrier ou Chaman Pirate, car vous ne remporterez pas cette course. En revanche, bien gérer vos trades et bénéficier au maximum des buffs apportés par les Chef de guerre murloc ou encore les Zoobot sera primordial que le match-up soit agressif ou face à un deck Midrange.
Le deck est très loin des autres decks Top tier du moment, mais il saura vous sortir de votre train train quotidien sur le ladder en vous proposant de jouer la classe du Druide différemment du traditionnel Druide Jade qui est le plus représenté sur la méta actuellement.