Mode de jeu Tavern Brawl
Nous voici donc sur la 87e semaine d’ouverture du mode « Bras de fer », cette semaine la thématique suit le thème de la nouvelle extension puisqu'il s'agit de « La bataille de Gadgetzan » ! Dans ce Bras de fer, les 3 familles de Gadgetzan s'affronte pour le contrôle de la ville.
Pour cette fois, pas de création de deck ou de choix de classe avant de lancer la partie. Si vous tombez sur les classes Chasseur, Paladin ou Guerrier, vous vous battez pour défendre l'honneur des Dessoudeurs. Si vous êtes un Druide, un Voleur ou un Chaman, vous défendez les couleurs du Lotus de Jade. Enfin, si vous incarnez un Prêtre, un Démoniste ou un Mage, vous ralliez le clan de la Kabale. Au niveau du deck que vous avez, on y retrouve la mécanique de la famille que vous incarnez. Par exemple, si vous êtes une classe Lotus de Jade, votre deck est orienté autour de la mécanique du golem de jade. De plus, le duel que vous menez est rythmé par les remarques que se lancent les différents chefs de familles.
Sans être bien fou, ce Bras de fer est bien mis en scène. Les interventions des chefs de familles donnent plus de vie à la partie. Le gros défaut est sans doute le fait que l'on ne puisse pas choisir sa classe et donc la famille que l'on veut représenter. On imagine que cela permet de s'assurer un équilibre entre les 3 familles. En effet, il ne faudrait pas que la recherche de partie prenne des heures parce que tout le monde a décidé de se lancer avec une classe de la Kabale. Bref, Blizzard a déjà fait beaucoup plus fun mais ce Bras de fer reste correct. On se donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour toujours plus de bonne humeur dans l'auberge !
Découvrez la présentation des nouvelles fonctionnalités arrivant sur Hearthstone. | |