MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Deck Standard Chasseur Mid Buff Odemian

Deck Standard Chasseur Mid Buff Odemian
3

Rexxar vient donner un coup de main aux Dessoudeurs et il a ramené une armée de bêtes avec lui. Découvrez cela à travers le Chasseur Mid imaginé par Odemian !

Deck Standard Chasseur Mid Buff Odemian

Deck Chasseur Mid-range Dessoudeur d'Odemian

 

La nouvelle extension Hearthstone : Main basse sur Gadgetzan compte déjà de nombreux decks, dont vous pouvez retrouver l'intégralité ici ! L’une des nouvelles mécaniques qui a vu le jour avec cette extension est celle des Dessoudeurs qui buff les serviteurs en main. Odemian nous propose ici un Chasseur Midrange utilisant cette mécanique afin de mettre une pression de plus en plus forte sur le board.

 

Coût : 2 100 

 

Le Buff

Commençons par nous intéresser à la mécanique des Dessoudeurs et à ce qu’elle apporte à ce deck. Tout d’abord, on retrouve trois cartes permettant de buff des serviteurs en main. On a la Caisse de contrebandier et l’Enrage-bête trogg qui se concentre sur les bêtes. À l’inverse, n’importe quel serviteur peut profiter du bonus du Porte-flingue secoué. En ce qui concerne les deux serviteurs apportant un buff, ils ont un body qui est correct pour leur coût ce qui évite une perte de tempo. Cependant, on ne veut pas simplement renforcer nos serviteurs pour poser des serviteurs plus gros que prévus. En effet, certains serviteurs ont un effet qui dépend de l’attaque qu’ils possèdent. On distingue en premier la cas du Kodo de livraison qui a besoin exclusivement de la mécanique Dessoudeurs puisqu’il possède un Cri de guerre. Alors que pour Le clan des rats, le fait qu’il ait un Râle d’agonie lui permet de profiter d’autres buffs une fois qu’il est sur le board. On pense en particulier à celui qu’offre le Maître-chien. Cependant, ces buffs sont aussi intéressant pour d’autres serviteurs. Cela peut permettre de rendre une carte « tech » comme le Rhino de la toundra plus compliquée à gérer ou de rendre le body de base de la Gentille grand-mère plus menaçant. Bref, on limite son impact en early pour en avoir un plus grand en mid game.

 

La Bête

Que serait un Chasseur Mid sans ses synergies avec les bêtes. Ce deck n’échappe pas à la règle puisque les bêtes sont bien présentes. Comme on l’a déjà vu, certains buffs ne visent que les bêtes et cela tombe bien car les meilleures cibles sont des bêtes justement. Niveau bêtes, on retrouve des incontournables comme le Compagnon animal ou la Grande crinière des savanes mais on a aussi de la nouveauté. Tout d’abord, il y a le Chat de gouttière qui s’est vite fait une place comme étant le nouveau t1 du Chasseur. En effet, le fait de pouvoir poser deux serviteurs dès le t1 qui en plus sont des bêtes permet de bien commencer à s’installer sur le board. On a ensuite Le clan des rats et le Kodo de livraison que l’on a déjà mentionné. Pour ce qui est des synergies, rien de vraiment nouveau. On retrouve l’Ordre de tuer pour mettre toujours plus de dégâts et le Maître-chien pour se protéger tout en mettant la pression. On note tout de même la présence du Rhino de la toundra qui apparaissait quelque fois auparavant mais qui ici a peut-être trouvé une place plus durable. En effet, le fait que l’on ait beaucoup de Râles d’agonie et de Cris de guerre donnant des bêtes peut vraiment permettre d’excellents trades. Cela vaut surtout pour Le clan des rats et la Grande crinière des savanes.

 

Et la Tempo

Le Chasseur Mid est un deck agressif qui veut enchaîner les menaces de manières progressive. La tempo est donc un élément important puisque ne rien faire de constructif pendant un tour peut permettre à l’adversaire de revenir. On veut s’installer sur le board le plus tôt possible pour toujours être dans l’actif et non dans le réactif. Le deck ne dispose pas vraiment de cartes permettant de revenir si l’on perd le board. Il faut donc tout faire pour conserver l’avantage sur le terrain. Pour cela, on dispose de différentes cartes pour protéger ses serviteurs des menaces adverses. On a par exemple l’Arc cornedaigle pour prendre 2 trades ou le Tir meutrier pour gérer un serviteur trop dangereux. C’est aussi le retour du Jongleur de couteaux dont les tirs permettent de gérer les serviteurs adverses tout en créant du board. On retrouve le combo classique avec le Lâcher les chiens mais ce n’est pas le seul moyen de lancer des couteaux dans tous les sens. On a aussi les rats du Clan des rats ou le Chat de gouttière. Tous ces couteaux peuvent presque faire office d’AoE dans certains cas.

 


Pour conclure

Les synergies sont bien pensées mais le manque de pioche et la dépendance du Chasseur à la tempo rend la mécanique du deck limitée. On se retrouve trop facilement dans une situation où l’on a des buffs en main mais aucune cible pour eux. On est donc obligé de jouer ces serviteurs dans le vide pour garder la tempo ce qui fait que l’on passe à côté de l’objectif du deck. De plus, les decks Reno ont pas mal de bonnes réponses à nos menaces et il n'est pas simple de tenir contre un deck Pirate.

 

Retrouvez l'histoire de la classe Chasseur présenté par Sam Vostok !
   
3
Vince o matic
Vinceomatic
Yare²Daze il y a 7 ans

J'ai pas un très gros level à Hearthstone, mais j'ai try hard un deck très similaire à celui que vous proposez sans aucun résultat. Je vais m'intéresser au deck de Spark dont parle Axlor, mais pour le moment je trouve le Hunter Secret bien plus efficace que les mécaniques dessoudeur.

Yare²Daze il y a 7 ans

J'ai pas un très gros level à Hearthstone, mais j'ai try hard un deck très similaire à celui que vous proposez sans aucun résultat. Je vais m'intéresser au deck de Spark dont parle Axlor, mais pour le moment je trouve le Hunter Secret bien plus efficace que les mécaniques dessoudeur.

Axlor il y a 7 ans

Sinon il y a le deck hunter mid de Spark qui fait très bien le café sur le ladder et qui me paraît beaucoup plus stable ;)

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre